< Tous les avis Zoom G3n
Guitane Guitane

« Super au casque, pratique en répétition / concert »

Publié le 06/11/18 à 14:16
J'utilise ce multi effet avec plusieurs guitares:
- Au casque avec la simu d'ampli et baffle.
- Branché sur un ampli sans simu d'ampli, juste pour les effets.
- Aussi essayé avec simu d'amplis sur enceinte active de retour ou sono, là je suis moins convaincu.

- Au casque:
Bien penser à mettre le micro sur ON dans la simu de baffle, sinon sonorité trop acide à mon goût. Je ne saurais dire si les simus d'amplis sont fidèles mais elles sont très chouettes et convaincantes. Pareil pour les pédales, certaines sont très bien faites (TS) d'autres seulement ressemblantes (Goldrive=Klon), j'ai fait des tests comparatifs avec les pédales que je possédais, mais toutes sonnent honorablement.
Mention spéciale pour la réverbe AIR qui donne une super spatialisation stéréo au casque (à cumuler avec une autre réverbe).
Super pour répéter en silence sur un playback !!

- Sur ampli:
Pratique à trimbaler en répétition ou voyage et pratique à installer/brancher (avantages d'un multi-effets). Et vite réglé si besoin grâce aux potards dédiés.
Les effets sont plutôt bons pour cette gamme de prix. Quand je l'ai acheté j'ai été bluffé ! Faut dire que mon dernier multi-effet commençait à dater et était particulièrement cheap (KORG AX3G)
- Sur système sono: Je ne retrouve pas le joli rendu du casque, peut-être à essayer sur une sono de qualité ? Enfin ça peut dépanner...

les plus: rendu au casque avec la réverbe AIR (et micro ON sur la simu de baffle), rendu en façade d'ampli pour les effets, pas cher, navigation facile.

les moins: rendu sur sono des simus d'amplis moins bonne, le chaînage des effets vite limité, pas de send/return pour raccordement 4 câbles sur la boucle d'effets de l'ampli.

Conclusion:
Parfait pour mon utilisation (casque et façade d'ampli), très bon rapport qualité prix, je ne regrette pas mon achat :-D

Edit du 13/08/2019:
J'ai utilisé le Zoom G3n dans la config suivante:
Préamp de mon petit ENGL à lampes dans l'entrée guitare du zoom afin de travailler au casque. Avec un patch avec un simulateur de CAB, une réverbe ROOM ET la réverb AIR, c'est nickel ! :bravo: