Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3X
Photos
1/246
Zoom G3X

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet zoom g3x

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion zoom g3x
qui me m'expliquer le fonctionnement de cette petite merveille??
2
c'est à dire qu'il faudrait peut être prendre.... la peine de consulter la notice, c'est ce que j'ai fait et j'ai compris la logique

Après s'il y a des points où tu buttes , on peut t'expliquer, mais faut faire un minimum d'effort... de ton côté

Si tu n'as la notice le lien :

https://www.zoom.co.jp/downloads/g3/manual/

il est même dispo en french !

à +
E. b#

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 19:06:29 ]

3

salut ricoute!!ouais je l'ai acheté recemment,jé lu la notice en french,mais pas evident quand même.
par exemple le patchs en boucle je n'arrive pas a l'arreter sans eteindre complétement le zoom et je sais pas régler le volume du tempo puis de la bouclesi tu connais la procédure je suis preuneur.merçi d'avance.musicalement!!
4
il y a des bases simples

si tu veux un acces direct aux patches appuie court sur le switch 1 et tu accèdes à un patch entre a0 et j9
tu arrives sur une position E5 par ex. si tu tournes le bouton 2 du 2e écran à gauche tu vas aller au E4 (puis si continue à E3...E2...bref toute la descente vers A0 et repasse ensuite au J9 puis J8...bref toute la descente des patches
A à l'inverse si tu tournes à droite de E5 tu vas en E6...puis E7 ET E8 tu montes usqu'à...J9 puis après repassera au départ A0.

Cela permet de tester tous les patches directement.

un appuie long du switch 1 permet d'accéder à la décomposition du chainage, le bouton PAGE de chaque écran te permets d'accéder aux réglages individuels de chaque pédale/effet sur une dist t uvas avoir les niveaux gain/tone/level par ex. sur u nampli le gain/tone/level parfois le SAG.

Après si tu veux memoriser appuie "store" ("swap" étant pour gérer une basedonnées) tu réappuie une 2e fois et ça met Storing c'est enregistré

Tu peux gérer la Boite A Rythmes par le bouton Rythme
1er ecran les presets des différents rythmes samba/funk/rock/hard.... avec le bouton 1
2e ecran le tempo rythm de battement avec le bouton 1
3e ecran le niveau de sortie/volume de la boucle de rythme

Perso, je trouve les rythme très pourris, zoom a fait des bar Rt223/225/323 autrement plus convainquantes
c'est très anaecdotique et trop basique

le loop (j'ai pas exploité car j'ai un jamman nettement plus complet)
1e ecran la commutation d'enrg
2e ecran le tap tempo
3e ecran a 2onglets
LOOP LV qui s'apparente à un niveau de sortie à priori ce que t ucherchais
SETTINGS
avec undo avec un nbre de sec. donc retour
stop mode c'est je suppose le mode d'arret/stop
et rythm level le niveau de rythm ? (sur la bar là ????)

Une serie de boutons ronds supérieurs entre le marquage zoom et G3x gère les paramètres principaux

SCHROLL gère le balayage des écrans , en effet il ya 3 écrans mais 6 chainages possibles donc il ne montre que les 3 premiers, si >3 chainages il faut balayer < bal à G > bal à D

TAP permet de battre la rythmique svt le rythm voulu

RYTHM c'est la B.a.r. lancement/arret


TOTAL gère les param du patchs(décompos des réglages de chainage) du preset

on a des presets de A0 à J9 sur le menu
1er ecran Patch avec Hold for home
2e ecran de a0 à j7 svt le patch séléectionné
3e ecran le nom du path (qu'onpeut renomer

le fait d'appuyer sur TOTAL permet de voir la construction du patch et de pouvoir intervenir sur ts les paramètres, il y a au mini 2 ou 3 effets et jusqu'à 6 svt lesquels

il apparait :
1er ecran avec 2onglets (pour passer de l'un à l'autres appuie sur page)
NAME nom du patch que tu peux donc renommer à ta guise
PATCH est le niveau du patch (très intéresssant car tu vas pouvoir régler le niveau que du patch sur lequel t'es (les patchs avec une bonne saturation ont besoin d'être réajusté en moins les clean plutot en plus cela interagit aussi avec le niveau global

2ecran tu vois les 3ers élements du chainage cad 1/2/3
3e ecran les 4/5/6

ds chaque ecran 3 chainages d'effets en dessous de chaque du as les boutons 1/2/3 qui te permettent


Bouton GLOBAL gère tous les paramètre generaux
le 3e bouton "PAGE" te permets de naviguer entre les onglets (subdivisions) de chaque écran

1er ecran level qui se décompose en 2 onglets
MASTER avec (volume que je mets entre 25/35) /tempo (rythm pour la bar)/output (simul cab)
SIGN PATH qui indique le sens du chainage gauche>droite ou inversement

2e écran en 3 onglets
BATTERY permet de select la tempo de l'éclairage orange de l'afficheur
LCD gère le contraste des 3 écrans de controle (normalement la meme valeur pour tous)
SAVE gère auto-save cad la memo AUto (que je déconnecte systematiquement pour éviter de memoriser par idnavertance, cela permet de revenir au réglages do'rigine e ncads de fausse manip

3e en 2onglets
MONITOR avec un réglagedirect/daw et REC GAIN (niveau de sortie)
VERSION la version du firmware on on est à la V2.1 qui permet un chainage à 6effets (avant c'était 3)

Après je crois que t'as déjà de quoi expérimenter !

E. b#

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 10:32:07 ]

5

bravo !!!

6
merçi infiniment ,je vé testé tout sa,et je te tiens au courant!!