Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3X
Photos
1/246
Zoom G3X

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet g3x et ampli lampes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion g3x et ampli lampes
bonjour,
je viens d'acquérir me g3x.
Je joue fender telecaster avec un ampli lampe 50 w blackstar.
L'idée est de jouer direct sur console en répète, mais aussi de pouvoir l'utiliser simplement comme rack d'effet sur l'ampli.
Et là catastroche!
Dans la boucle d'effet c'est une horreur, plus de gain, son coloré à mort, bref, je passe en direct. Donc guitare dans le g3x via l'entrée de l'ampli. Mais malgré tout, grosse coloration, et perte de dynamique importante, surtout quand je passe en disto. Et je dis son coloré en ayant enlevé toute simulation d'effet, ampli ou autre, patch a vide donc.
Quelqu'un a eu ce souci? L'a t-il résolu?
merci et musicalement
2
le multi effet que ce soit in G3x ou un pod hd500, (j'ai possédé les 2) ne s'accorde pas bien avec des amplis à lampe qui avec leur hp apportent une coloration qui n'est pas la bienvenue contrairement à ce qu'on pourrait penser !


le mieux est de les utiliser sur un ampli (type tech21 neutre) ou sono via mixette ou pas qui leur apporte le meilleur, c'est pareil pour les pédale individuelles faisant une simultation d'ampli par ex.
E. b#
3
selon le type d'utilisation du G3X ont doit le configurer différemment si il est en façade, dans la boucle ou dans une sono(P21 du manuel). il faut également régler le volume général du G3 x dans les settings global (P20 )et également le volume de chaque preset (P16 du manuel ci_dessous) . il y a également un switch pour régler le niveau de ta boucle d'effet de ton blackstar.(+4 ou -10 db)

https://www.zoom.co.jp/sites/default/files/products/downloads/pdfs/F_G3_G3X_0.pdf

J'utilise le g3 x dans la boucle de mon blackstar 40 watts a lampe, il y a certes une légère coloration du son mais on avec ce que je viens de te dire tu ne devrais plus avoir de perte de gain/volume

may the force be with you

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 13:07:02 ]