Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5
Photos
1/174
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

Sujet Différence g3/g5

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 644 vues
  • 2 followers
1 Différence g3/g5
Hello à tous
j'ai le GAS qui me démange et je voulais savoir s'il y avait grosse différence niveau SON entre les deux bêtes, hormis quelques bitonios en plus .
:D:merci
2
Je te conseille plutôt un G7 ou G9 d'occase, le son est meilleur que le G5 selon moi et que le G3.
3
Moi pas argent aussi ! ;)
4
prix G5 occasion = prix G9 occasion
5
Bonjour Before 3 et à tous :D:
Le son entre les Zoom G3 et G5 est quasi le même, le son du G3 semble un peu plus "direct" car le signal passe par moins de circuits mais c'est vraiment au quart de poil près les mêmes (et pourtant j'aime bien couper les cheveux en quatre).
Je dis cela bien sur, pour les simuls d'Amplis et d'effets qu'ils ont en commun, car le G5 est plus fournis que sont petit frère de ce coté et possède un écran LCD de plus, un boost à lampe, enfin disons avec une lampe dedans rétroéclairé par led orange (Sic) qui réchauffe les ore...Pupilles mais tout de même efficace (le Boost).
Cela dit, si on commence à lister tout les appareils dis "à lampe(s)" mais qui fonctionnent sans haute tension, avec des chauffages filaments inadaptés et qui masquent souvent un circuit, au mieux (mais rarement) à transistors et le plus souvent à ampli OP, on est encore là à Noël!:lol:
Le vrai plus du G5, c'est sa Z Pedale avec ses effets fait pour elle et qui, avec un peu d'imagination et de programmation devient hyper créatif :oo:, et là je ne parle pas que des classiques Wha-Wha et Whammy.:non:
Le vrai Bemol à mon sens, des deux pédaliers c'est le jeux de claquettes mongolienne que l'on dois faire pour selectionner ce que l'on désire avec les footswitchs :??: ....mais si on bricole un peu cela peux se résoudre là:
http://ashbass.com/AshBassGuitar/Zoom/
Cela dis le G3 est déjà super, et les deux ont un excellent rapport Qualité/Prix. :aime:
Qu'on ne se méprenne pas, j'ai beau avoir souligné les défauts des Zoom G3 et G5 j'adore ces pédaliers mais c'est comme tout il faut connaitre ses besoins avant de choisir.
Pour le G9.2tt, je ne l'ai pas essayé et ne sais pas ce qu'il a dans le ventre (au propre comme au figuré) je me permettrai donc pas d'en parler si ce n'est que d'après ce que j'ai pu en entendre sur Youtube il semble très orienté satur/disto et que ce n'est pas (uniquement) ce que je recherche.
Je te souhaite donc que le GAS..part !:oops:
Musicalement
6
Et bien de mon avis, le G9 sonnent nettement mieux que le G5 (que j'ai essayé et que j'ai comparé head to head).
Pour le G7, il est de la même trempe que le G9 (une lampe en moins et qq autres trucs en moins).

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 20:59:39 ]

7
Salut Azertyvince,
Il semble que tu soit passé au Kemper, peux tu nous parler des différences entre ce dernier et le Zoom G9.2tt en son clair, crunch,saturé?
Musicalement
8
Et bien le Kemper, c'est encore 2 crans au dessus du G9 en terme de son d'ampli.
La différence de son provient notamment de la finesse du grain, qui est meilleur sur le Kemper.

Il y a des nuances de sonorité sur le Kemper que l'on ne retrouve pas sur le zoom G9,
notamment le son des "lampes", cette sorte de "craquement" des lampes lorsque l'ampli est poussé dans ses retranchements ou parfois quand le son "fuse" chaleureusement de manière assez métallique en distorsion.
Sur le G9, les lampes servait à réchauffer le son et à donner ce côté naturel, vivant, mais n'apportaient pas toutes les nuances que l'on peut sentir sur le Kemper ou sur un vrai ampli à lampe.
Le son de manière générale est plus naturel et plus précis à la fois.
Je vais pas comparer le clean, crunsh, disto avec le G9, le Kemper est meilleur dans les 3 types de son.

En revanche, en ce qui concerne le grain des effets, le G9 peut tenir la dragée haute au Kemper, notamment sur les réverbes. Néanmoins, les réverbes du Kemper offrent plus de possibilités de réglage.
En terme de grain sonore, le Kemper est très bon je trouve, sur les wahwah, chorus, pitch et booster.

Je trouvais le son très naturel et vivant sur le G9, mais le Kemper pour moi est encore meilleur à ce niveau.

Quant au G5, il est décevant en terme de son. C'est le son du G9 en moins naturel, plus digital, plus brouillon. Le G9 a aussi plus de switch et une pédale en plus par rapport au G5.
Ce que j'ai particulièrement aimé sur le G9, c'est le côté vivant du son et sa capacité à obtenir des cleans précis, fin et cristallins, son eq 6 bandes et son bouton de tonalité qui permettent sculpter le son.
Le G9 n'est pour moi pas totalement "has been" en terme de son, même fasse aux nouvelles générations de modélisateur.

Après, il faut aussi être honnête, il y a eu qq problèmes de fiabilité sur le G9.
Bugs en fin de vie (cette machine, peut avoir quelques faiblesses électroniques, bien qu'elle paraissent très robuste au premier abord (tout en alu)) - je suis peut-être tombé sur une mauvaise serie (celui que je vends sur AF est en parfait état).
C'est la seule réserve que je peux apporter au G9.
Pour le G5 je ne connais pas son niveau de fiabilité.


[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 11:59:55 ]

9
Merci Azertyvince pour cet avis sur le Kemper (qui me tente de plus en plus :)) en comparaison avec le G9.2tt . Ils nont pas le meme prix non plus.

Pour la fiabilite du G5, je n'ai jusqu'a present eu aucun soucis avec une utilisation quotidienne et je lai achete d'occasion :D: .

Pour ce qui est du son du G5 je n'ai pas du tout le meme avis et trouve que les simul d'amplis sont particulierement bonnes, les reverbs et echos: bonnes, le noise gate tres bon, pour les disto et effets c'est variable, cela va du tres bon a tres moyen.

J'ai pas mal de points de comparaison pour avoir possede et essaye toutes sorte d'amplis et de pedales.

Bien sur le G5 tout comme le G9.2tt , ne sont que des emulateurs et ne font que se raprocher plus ou moins du son des originaux alors que le Kemper profile les amplis mais dans un budget bien superieur.

Pour juger le son, chacun a ses gouts et ses preferences, et puis on sait tous que certains appareils ( effets, amplis, preamplis, pedaliers ou meme guitares) s'accordent mieux entre eux que d'autres ( adaptation d'impedance, couleur sonores etc...). Une partie de notre jugement va non seulement venir de ce que l'on en attends (et qui peux varier selon le moment) mais aussi de l'association des instruments et appareil de la " chaine " musicale. :8O:

A tout cela viens s'ajouter l'accoustique de la salle qui va modifier grandement le son de base. :oo:

Qui n'a pas du refaire ses reglages, pourtant peaufines avec soin a la maison ou en repete, en arrivant sur scene a cause d'une accoustique de salle completement differente? :??:

Si j'en ai l'occasion j'essairai un G9.2tt pour me faire un avis mais je n'en acheterai pas un et prefere economiser pour un Kemper, Fractal ou autres. :aime:

En attendant toujours pas de retour de la crise de GAS de Before 3 :?:
10
Ah oui ! Si t'as pas essayé le G9, je ne peux que te conseiller de le faire.
Tu seras peut-être surpris.
Après, oui, les goûts et les couleurs...
En tout cas, à l'époque du G9, beaucoup de monde sur les forums était très élogieux concernant le son du G9.
Je ne sais pas trop si ça a été le cas avec le G5.

Je trouve qu'ils avaient fait très fort chez Zoom avec ce G9, le G7 et B9 (pour basse) et je constate qu'ils ont tout revu à la baisse dans leurs nouvelles séries (moins bien, moins beau, moins de switch, moins de pédale). Ils avaient été audacieux, mais peut-être n'ont-ils pas été gagnant financièrement, je ne sais pas ...
du coup j'ai l'impression qu'ils ont fait des économies, mais franchement ça fait pas rêver.


[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 19:57:04 ]