< Tous les avis Zoom G7.1ut
Zoom G7.1ut
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

ekerisann ekerisann
Publié le 18/08/07 à 18:05
Multi-effet guitare à modelisation mais a lampe ! Boitier metal
92 effets programmables 9 modules d'effets
160 patchs au total 9 effets simultanés possibles Frequence d'echantillonage 96 khz
Egalisation 6 bandes Noise gate intégrée 35 simulations d'amplis et pedales et 20 simulation analogiques d'amplis a lampes (lampes 12AX7) Preamp 2 canaux Midi in/out
Port USB Accordeur chromatique intégré + special tunings pedale d'expression
alimentation fourne ( AD-0012 ) + Cubase SE

Configuration simple meme pas besoin d'un manuel sauf si on debute en effets
Un multi-effet tres complet et tres parametrable au grand bonheur des bidouilleurs
On trouve tous les effets qu'on peut attendre d'un multi...

Les effets sont tres bons la preamplification à lampe y joue beaucoup et les simulations d'amplis sont reussis , y compris en jouant sur un petit 15 watt banal une simulation acoustique bien sympa et l'ensemble convient à tous les styles de musique
Le son a de la peche et reste super realiste ensuite au niveau des parasites eh bien il y en a vraiment à peine (comparé a un Boss GT8) pas besoin de se regler pour ca pratiquement
Meme sur du matos bas de gamme ca sonne ;)

Je l'ai testé un bon bout de temps en magasin (testé sur un 15 watt basique avec une gratte haut milieu de gamme puis bas de gamme)
J'aime beaucoup la simulation d'amplis et les wah bien meilleures que sur d'autres multi et evidemment la couleur apportée par la lampe. Le boitier en metal rassure.
J'ai testé un Pod XT Live (qui est le meilleur pour moi) et j'ai un boss GT8 (je regrette presque surtout pour la netteté du son et la qualité des simulations d'amplis)
Le rapport qualité/prix est excellent ca coute rien pour ce que ca apporte
Si c'etait sorti avant je l'aurais pris plutot que ma gt8 et j'aurais peut etre juste achete des Synth Wah et autres trucs marrants inutiles du GT8 mais bon je crois que non en fait.
En gros pour ceux qui n'ont pas un matos des plus performants et/ou qui ont un ampli transistor , cherchant un multi-effet , c'est simple c'est celui-la qu'il vous faut !