< Tous les avis Zoom G7.1ut
Zoom G7.1ut
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

topoleff topoleff
Publié le 07/05/09 à 17:29
Quels effets ? A peu près tout ce qui existe (compresseur, whaS, flanger, chorus, echoS, réverbs, harmonizer, émulations amplis+distortions, shifters, phaser, octaver, filtres, equaliseur, cabsim, ring modulator, noise gateS (x3), etc. etc.).
Tout est éditable et mémorisable (80 patches x2), on peut également éditer les réglages par ordi, mais il faut acheter le câble midi -1 point). Technologie analogique, réchauffée par 2 lampes type 12AX7 dont on peut doser l'effet.
C'est une grosse pédale, solide, avec renforts latéraux en caoutchouc. Connections USB, MIDI, sortie casque, sortie ampli mono/stereo

Config générale et édition des sons assez simple. Le manuel est clair, pas très causant, mais l'essentiel y est. Après, il faut faire des essais.
Quelques fonctions délicates à trouver au début (le switch canal A/B, ou l'ARRM), mais on y arrive. Les sons d'usine sont médiocres, mais font de bonnes bases pour faire ses propres sons.

Les émulations sont variées y'a qu'à choisir
Résultat plutôt réaliste,dans le style de, plutôt que copie conforme.
Effets à doser avec modération pour éviter de faire de la purée (sauf si on aime).
Je l'utilise avec une Cort X6, et avec ce multi-effet, j'ai une palette de possibilités illimitée. On peut aussi bien faire du rockabilly, du Shadows (ha le bon vieux temps), AC/DC, Clapton, Hendrix, SOAD. Il suffit d'être bon (pas mon cas). Un petit moins pour l'émulation guitare sèche, pas terrible, mais jai assez peu creusé la question. L'ARRM ou la fonction step me semblent difficilement utilisables. Mais l'octaver (AAAARGH!) le pied (son énorme assuré).

Je l'ai depuis 8 mois, après avoir utilisé un Zoom g2 que j'aimais bien, à part l'édition pas pratique.
Je ne connais pas d'autres multi-effets, mais ce que je tire de celui là me va tout à fait.
Acheté d'occase sur ebay 150€, c'est un super bon coup.
Je referai ce choix sans hésiter (à moins que le prix de la ZOOM G9 descende bien).