< Tous les avis Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

jackings jackings

« Complet »

Publié le 23/09/13 à 10:26
voir autres descriptions

construction TRES solide

à noté qu'il peu rendre un fier service en tant que controleur midi (pour utiliser amplitube, guitar rig...)

J'ai mis pas mal de temps à tout comprendre avant de me forcer à lire le manuel, celui-ci est bien fait.

Ce qui est pratique c'est qu'on n'édite pas ses patch avec 3 boutons comme sur certains petits pédaliers, on a par exemple tout le panel pour régler l'ampli "comme sur un vrai" avec gain/vol/bass/middle...

Je l'utilisais uniquement en direct pour minimiser mon matos et l'encombrement.

Les pédales sont pratiques, la pédale qui se décale sur le côté, c'est parfois pratique, mais souvent je ne la configurais pour faire plus simple.

Je l'utilisais pour du rock, sur une les paul, avec d'un côté un clean fender ou si on dose bien la lampe de préampli c'est vraiment réussi avec un léger crunch sur certaines attaques, et d'un autre un typé marshall plexi qui s'avérait efficace, cependant moins souple que le clean fender.

Il y a pas mal d'autres amplis réussis, il faut toujours bien doser la lampe pour ne pas que ça sature trop.

Question effets il y a vraiment un large choix, et toujours assez réussi.

Le son global est bien suffisant en terme de qualité pour du live, par contre j'ai jamais été fan pour l'enregistrement.

Je l'ai utilisé 4 ans, il a tout vu, et marche encore.
Si vous prenez la peine de bien configurer votre son et presets c'est super, vous avez une multitude de sons de qualité à vos pieds, et cela ne bouge pas.

Aujourd’hui je suis passé à l'amplification à lampe et pédales analogiques, et c'est finalement plus compliqué à utiliser.

Le seul hic à mon goût c'est que je ne peux justement pas le brancher sur l'ampli à lampe car la lampe de préamp du pédalier dénature (à mon goût) le son de l'ampli à lampe.

Aujourd’hui encore, pour les config simples c'est le pied.