Zoom G9.2tt

G9.2tt, Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G.

Tous les avis sur Zoom G9.2tt

Acmetd28/12/2017

L'avis de Acmetd"G9.2tt sur 10"

Zoom G9.2tt
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique? Fender Strat et Télé Peavy Bandit 112 et VK 212 ROCK POP ET Blues

La navigation et l'ergonomie globale ont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide? pour programmer c'est un peu usine à gaz de plus il faut avoir un PC qui tourne sur XP Sinon les banques préprogrammées sont bien pour mon utilisation âpres quelques petites modifications
Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité? oui ils faut les retravailler un peu mais les compressions par lampes sont assez bluffant
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? le moins l'encombrement et le poids le plus la compressions
Steeve_Julius30/04/2017

L'avis de Steeve_Julius"Ze @naloG $ounD"

Zoom G9.2tt
Pour ceux qui aiment le grain chaud des amplis/preamps à lampes c le gros pied surtout si vous remplacez les deux lampes d'origine par une 12AY7 en entrée (voir 12AU7) & une ECC83S (voir 12AY7) en sortie de chaine... En effet mettre deux 12Ax7 de mon point de vue ne donne pas un bon rendu (bcp trop de saturation) car le gain est trop important pour la AX7 en entrée, avec une At7 [gain de 60% grosse headroom/brillance] ou une Ay7 [gain de 40% son tres bluesy/crunch mellow] ou une Au7 [gain de 20% tres faible microphonie et coloration assez spécifique) en entrée le son est beaucoup + cristallin, limpide pour les sons clairs (et meme pour les distos ou overdrives) et l'ECC83S voir une 12Ay7 en sortie vous donnera une magnifique coloration surtout avec une 12Au7 en entrée pour baisser le gain du preampli qui n'est la qu'en appoint (c pas un ampli koi!! ni un vrai préampli d'ailleurs) : Let'S cRaNk it Up !!

Concernant les differentes types de lampes de préampli

::: EDIT 2018 :::
Depuis que j'ai chopé un GT100 je me suis rendu compte que ca pixellise un peu niveau @lgos par rapport a la def. du GT100 mais ca reste tres exploitable et ce multiFX a quand meme un certain grain/caractère tres interessant (surtout les FX Mods/Filter/Delays/Reverbs et pas mal de tres bons preamps) qui perso me plait vraiment ...j'ai un set d'une dizaine de presets (Jazz/Arpeggio/Crunch/Overdrive/RnB/Funk) de base qui déchire grave... et la fonction ARRM est vraiment tres efficace pour rajouter du réalisme au rendu final ...et tu as les 3 pedales en + pour te faire des gros délires en live :/D

CONCLUSION = La grosse force du Zoom G9 c son preampli assez musclé et bien pensé et c pour cela que je le garde car en rajoutant en + une Blackbird "Tube Swapée" et un MXR 10bds EQ (transistor boost) en amont ...matos qui coute docaz +2x le prix du G9... j'ai un tres tres gros son ##Phatness Madness baby## ...définitivement je le garde !!! ca deviendra du collector avec le temps et ca en jette grave dans le setup ...dire que les mecs balancent ca a meme pas 200 roros sur le marché docaz (a peine le prix d'une pédale pourave) vous etes des fous les gars o_O

IMO c le concept le plus abouti pour un multi effet grace a l'ajout d'un préampli analogique avec une lampe en entrée pour colorer/dynamiser et une en sortie pour compresser/saturer le son (+ le circuit Boost a transistor) car vous aurez beau vous acheter une carlingue a 1.5Ke du genre AX8/Helix/Kemper N such bah il vous manquera toujours CE quelque chose [DE +] au final et c pourquoi les zikos revendent presque a coup leur matos quelques années plus tard lorsqu'un modele avec des Algos soit disant encore plus réalistes sort sur le marché....

Doctor.Ketzer27/09/2016

L'avis de Doctor.Ketzer"Bon matos mais compliqué"

Zoom G9.2tt
J'ai utilisé ce mutli pendant deux ans je crois (peut etre un peu moins...) avant qu'il ne lache, retour au fournisseur parce que le tech du magasin dans lequel je vais ne comprenais pas ce qui lui arrivait, et visiblement Zoom non plus, donc un pédalier dans le cul...
Malgré tout j'ai bien aimé ce multi effet, les sont sont bien sympa... un poil chiant à programmer mais une fois fait ça sonne bien... dommage qu'il ait laché juste après la garantie... (comme par hasard lol)
je précise que c'est un peu le bordel chez moi, et qu'il a surement pris un peu la poussière ce qui n'a pas du lui faire du bien... du coup c'est peut être ma faute.... ^^'
remplacé par un nova system dont je n'ai pas à me plaindre...
johnmimi6301/11/2014

L'avis de johnmimi63"Chiant"

Zoom G9.2tt
obliger d'acheter un cable midi USB
il faut paramétrer le pédalier pour qu'il soit reconnu
et Zoom ne met plus a jour son programme

le manuel en francais se trouve sur internet
il faut bien prendre le temps de le lire ça aide pour la suite

les effets et simulations sont tres bonne a mon gout

je l'ai garder 6 mois
vendu et me suis cree un pedalbord
Nyveak22/07/2014

L'avis de Nyveak"Un monstre dans un corps de jouet"

Zoom G9.2tt
Une panel d'effets et de modulations assez faramineux, tous éditables, modifiable avec tout un tas d'équalizers, des noise gates et j'en passe... Bref ! Manuel TRÈS FORTEMENT conseillé pour exploiter cette pédale comme il se doit.

Les modulations sont principalement analogiques mais deux lampes permettent de rajouter du grains et une touche "ampli à lampe" sur vos effets.

Il y a des entrées et sorties audio normal, des prises midi et un système de "looper" qui n'en est pas vraiment un et que je n'ai malheureusement jamais vraiment réussi à comprendre...

En bref cette pédale est une usine à gaz où tout peut être bidouillé dans ses petits réglages, maisis qui en même temps propose un panel de patchs prédéfinis assez complet allant du clean jusqu'au gros métal bien baveux.

De plus elle propose deux pédales d'effet qui peuvent être assignées à toutes les modulations. La deuxième propose même un double effet puisqu'on peut s'en servir à la fois verticalement et horizontalement (ça laisse libre court à tout un tant de fantaisies plus ou moins sympas ou bizarres !)

Dès la sortie de la boite il suffit de brancher l'alim, sa gratte, l’ampli ou le casque et appuyer sur les boutons et en avant la musique.
De nombreux patchs (lots de 5 sons différents) sont proposés avec l'utilisation des deux pédales d'effets.

Par contre dès qu'on cherche à trifouiller, bidouiller, peaufiner peut importe, munissez vous du manuel. Quasi tous les paramètres des sons sont réglables grâce à de nombreux potards et un équalizer assez complet.

Sans compter l'assignation des effets aux pédales dont l'une se targue d'un axe vertical et horizontal (attention à l'équilibre quand on joue debout ;) )

Une fois toutes vos manips effectuées il est très simple d'enregistrer vos son dans des patch supplémentaires désigné à cet effet.

Pour la qualité du son rien à redire, jamais eu de parasite ou d'effet tunnel et autres ennuis avec les sons que ce soit sur de l'ampli ou sur de l'enregistrement.

Je me suis servi de cette pédale pendant 5 ans et elle ne m'as jamais posé de soucis ! J'ai eu peur que les parties plastique ne soient fragile mais elle a enduré la poussière, l'humidité, les caves, les bars, les déménagements, les changements de son violents et autres turpitudes métalleuse sans jamais faillir.

J'ai eu d'autres zoom avant, le son était moins précis et l'utilisation plus sommaire.

Les plus les moins :

+ Sa plus grosse qualité est la diversité ! On peu quasi tout faire avec pour peu qu'on prenne le temps de chercher LE son qui nous fait vibrer.

- Le problème du tout en un c'est qu'en cas de soucis c'est "rideau, merci au revoir". Et comme je ne suis pas un grand virtuose et que je n'ai pas besoin de 5 465 147 874 sons différents j'ai pris le temps de chercher une a une les pédales et autres modulations qui me permettaient d'obtenir de nouveau mon Song Graal et éviter ainsi le risque de ne plus jouer du tout en cas de petite avarie (qui ne m'est encore jamais arrivée d'ailleurs ^^)

Avec l’expérience je reprendrais cette pédale, je lui en mettrais moins dans la tronche et je la planquerais dans une belle boite pour la scène afin de la garder le plus longtemps possible.

Son rapport qualité prix ? MONSTRUEUX ! 300€ neuf pour de la diversité, de la fiabilité, de l’excentricité et d'autres adjectifs mélioratifs en "é" ça vaut le coups.

J'ai du passer un budget de plus de 450€ (les 5 pédales, les alim's, le câblage et la fabrication du pedal-board) pour ré-obtenir mon son favoris. (clean et saturé)

lazio9305/01/2014

L'avis de lazio93"Bon produit mais risque de defaillance"

Zoom G9.2tt
Très bon produit avec de belle possibilité de config pour un son personnalisé ou autre. De nombreux patch disponible sur le net avec possibilité via USB de les implanté sur le zoom G9.2tt.

La configuration est aisé, malgré que je soit assez novice dans ce domaine.
Tout est paramétrable, le manuel est bien explicite si on prend le temps de l'étudier et tous les effets sont paramétrable à souhait. Le logiciel fournit par Zoom permet une édition aisé via le pc et le transfert est aisé et rapide.

Ayant remplacé les lampes d'origine par des Electro-harmonix, le son n'est que de bien meilleure qualité !
Le son est chaud; et de qualité !

Bon produit à mon gout, mais attention car ce modèle à des défauts ....
Pour moi au bout de deux mois d'utilisation journalière le pédalier ne restituait plus de son ....
Après une facture salé de 120€ pour remplacé après recherche d'un ampli-ops qui vaut moins d' 1€ par le service SAV de chez MILONGA, au bout de presque 2 mois rebelote, le pédalier est de nouveau en panne. Après recherche sur le net beaucoup de personne ont eu se problème mais était encore couvert par la garantie.
jackings23/09/2013

L'avis de jackings"Complet"

voir autres descriptions

construction TRES solide

à noté qu'il peu rendre un fier service en tant que controleur midi (pour utiliser amplitube, guitar rig...)

J'ai mis pas mal de temps à tout comprendre avant de me forcer à lire le manuel, celui-ci est bien fait.

Ce qui est pratique c'est qu'on n'édite pas ses patch avec 3 boutons comme sur certains petits pédaliers, on a par exemple tout le panel pour régler l'ampli "comme sur un vrai" avec gain/vol/bass/middle...

Je l'utilisais uniquement en direct pour minimiser mon matos et l'encombrement.

Les pédales sont pratiques, la pédale qui se décale sur le côté, c'est parfois pratique, mais souvent je ne la configurais pour faire plus simple.

Je l'utilisais pour du rock, sur une les paul, avec d'un côté un clean fender ou si on dose bien la lampe de préampli c'est vraiment réussi avec un léger crunch sur certaines attaques, et d'un autre un typé marshall plexi qui s'avérait efficace, cependant moins souple que le clean fender.

Il y a pas mal d'autres amplis réussis, il faut toujours bien doser la lampe pour ne pas que ça sature trop.

Question effets il y a vraiment un large choix, et toujours assez réussi.

Le son global est bien suffisant en terme de qualité pour du live, par contre j'ai jamais été fan pour l'enregistrement.

Je l'ai utilisé 4 ans, il a tout vu, et marche encore.
Si vous prenez la peine de bien configurer votre son et presets c'est super, vous avez une multitude de sons de qualité à vos pieds, et cela ne bouge pas.

Aujourd’hui je suis passé à l'amplification à lampe et pédales analogiques, et c'est finalement plus compliqué à utiliser.

Le seul hic à mon goût c'est que je ne peux justement pas le brancher sur l'ampli à lampe car la lampe de préamp du pédalier dénature (à mon goût) le son de l'ampli à lampe.

Aujourd’hui encore, pour les config simples c'est le pied.
bastange dechu Byleth21/07/2012

L'avis de bastange dechu Byleth"je le trouve tres bien et tres complet"

tout types d effets
editable via l editeur a telecharger gratuitement sur le site constructeur
technologie hybride car numerique rechauffè par 2 12ax7 en entrèe et sortie
connectique assez complète midi, usb,2 sorties jack, entrèe mini jack

tres simple d utilisation , manuel clair, edition pas trop compliquèe pourvu qu on s y penche un tantinet dessus, presets d usine un peu trop chargè en effets mais ce doit etre pour l esbrouffe ...

effets suffisaments realistes pour etre utile dans bien des cas de figure
je l ai utilise avec differentes guitares, dans amplis a transistors et meme a lampes et je tres satisfait du resultat a chaque fois

j avais eu trois autres modeles avant de differentes marques mais jamais je n avais eu autant de polyvalence et malgrès qu ils affichès autant d effets pour un prix a peu près similaire je n ai jamais etais aussi convaincu qu avec celui-ci .
tres bon rapport qualité /prix , les autres avaient de bon cotès mais souvent cela sonnait son synthètique, voire mème des fois son en carton inutilisable
sans nul doute je referais ce choix
DLudo25/01/2012

L'avis de DLudo

Zoom G9.2tt
tout a déjà été dis il me semble.

Beaucoup disent que l'utilisation est compliqué. Personnellement je la trouve tres simple, au bout de 2 jours le fonctionnement de l'engin est compris. Le manuel est claire et tres complet.

Ben c'est pour ca que je l'ai choisis: le son! Les effets sont a tomber par terre tant ils sont exellents. Pour avoir essayé les multieffet de chez vox et de chez boss, la ya pas photo. C'est tres bien foutu.
Alors j'utilise la pédale pour completer mon blackstar ht-5 qui est un peu rudimentaire question fonctionnalités. Ce dernier manque un peu de punch pour un son métal. Couplé avec les lampes de la G9 et les effet de compression et eq, le son est gonflé a bloc! Je ne parle pas ici, d'un son fat mais sans qualité mais bien d'une VRAIE disto métal.

Sinon coté preamp c'est tres bon. on ne fera pas de miracle, c'est de la modélisation mais ca bastonne la concurrence.

La wah wah est sublime les deux pédales sont pratiques aussi.

Je l'utilise depuis quelques semaines, j'ai eu un peu de mal avec au début. Les preset d'usines sont vraiment mauvais. Je l'ai acheté d'occaz mais si j'avais du l'acheter au neuf je l'aurai fait sans hésitation.
Je l'ai acheté avec des lampes electro harmonix greffé dessus. A ce que l'on dis les lampes d'origines ne sont pas bonnes du tout. Je ne les ais pas essayé donc je ne peut pas en parler.

Les +:
-Le Son
-Le Son
-Le son
-Les deux pédales
-Le design

LEs -:
Les potard de reglage pour l'influence des lampes ne sont pas sauvegardé dans les presets. Tres genant.
Un ecran un peu plus ergonomique aurais pas été de refus.
satchy315/10/2011

L'avis de satchy3"Quel plaisir de lire autant d'avis positif!"

Zoom G9.2tt
Acheté peu après de sa sortie et il concurrence encore le GT10 pour le haut du pavé.. et en terme de bonne satu onctueuse, zoom a fait très fort... avec le CHANGEMENT DE LAMPES (hotrod et tungsol pour ma part) c'est très très fort de souplesse.

J'ai souvent du bruit.. peut être dû à mon installation électrique mais j'ai trouvé que le bruit était variable d'un jour à l'autre sur le même patch.

Les lampes sont efficaces et peuvent être poussées - les jours où le bruit ne vient pas s'installer hehe, les sons modernes ou vintages sont dans la bête.

Avec un bon système de sono, c'est vraiment très bien )et ca marche aussi impec en direct dans la carte.

Je joue plutôt des grosses satu avec une Epiphone montée Classic 57, une Squier JV et Brian Moore i7, les guitares sont très bien respectées!

5 ans, je m'amuse toujours avec, je le commande via l'interface pc et il déchire pour les sons prog rock hard blues métal jazz fusion.Ca doit aussi marcher sur de la r'n'b soul funk mais je sais pas comment jouer ca lol...