< Tous les avis Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Publié le 21/09/06 à 00:56
Le G9 nous propose tout les type d'effets basiques et d'autres un peu plus originaux, le tout de tres tres bonne qualité.

Tout en metal, tres solide, un peu lourd (5.5 kg) mais sincerement ce n'est qu'un détail.

Du numerique à lampe (lampe trouvable n'importe où)!! une pure merveille pour nos oreilles, et permet de garder entierement l'identité de la guitare (c'est le premier multi-effet que je connaisse qui respecte autant l'instrument.

Tout est éditable (manuellement ou par PC), parametrable etc..etc... et la double egalisation s'en retrouve redoutable, et permet un peaufinage excellent de vos sons.

3 pédales d'expression, 1 à gauche et un 2 en 1 à droite (la pedale bouge horizontalement et verticalement)

Les connectiques sont completes, il y a même un insert de boucle (parametrable en plus), une entrée guitare, 2 sorties, 1 sortie casque (attention pour gros jack), un insert (pour lecteur mp3 par exemple) et un Midi in/out, et l'interrupteur!
A noter qu'il y a 2 switchs, pour coller à votre materiel (guitare passive ou active etc..)et une sortie USB.

Il est vendu avec Cubase LE pour pouvoir vous enregistrer sur votre pc (attention, pas trop vieux le pc)

Je ne met pas 10/10, à cause de l'entrée Casque pour gros jack.

Il n'est pas vendu avec le Manuel en français !
Mais vous pouvez le telecharger sur le site officiel www.Zoom.co.jp, ainsi que le logiciel d'edition des patchs par Ordinateur.

Le manuel est tres clair, on dirait pas mais, il se lit tres vite.

L'édition des sons/effets est aussi tres facile, mais il y a tellement de possibilité d'affinage de son, qu'au début on peut s'y perdre, mais sincerement, c'est rien du tout.
Petit ecueil pour l'edition des Wha-wha, apres avoir choisi le style de wha que vous voulez, il faut 'l'assigner à une des pédales, sinon l'effet wha ne fonctionne pas (c'est con ça)

On peut assigner 4 effets ensemble par pédales, suivez bien le manuel pour ne pas galerer 30 minutes à chercher pourquoi ça fait pas ce que vous voulez, car l'assignation des pédales n'est pas simple du premier coup (vu les possibilités on comprend pourquoi)mais à cause de ça, je met 9/10

Belle surprise, les 3 differents "Noise gates", on est vraiment pas obligé de mettre à fond pour que le "buzz" s'attenue, grace à ça, un excellent sustain est gardé, et la qualité du son est toujours aussi bon.

On retrouve toute les distos et/ou preamps de legende, et sa sonne direct, même avec les sons de base.
Elles sont en generale par 3 (son clair, son crunch, son disto) qui facilité l'homogeinité des reglages et plus de coherances entre les differents sons (ceux qui font de la scene comprendront).
Le petit "gros" +, ce sont les Lampes qui donne du corp à l'ensemble, le son est vraiment bon et pro, le correcteur de frequence + l'equalizeur permet un magnifique peaufinage des sons.

Les effets genre Chorus, Flanger, Phaser, reverbes, sont sincerement excellents, rien à redire, c'est parfait.

Les differentes Wha-wha sont aussi tres realistes et superbes, et il est possible de modifier la courbe. Par contre, il faut assigner l'effet à une des pedales pour entendre ce que ça donne, sinon si vous n'assignez pas, vous n'entendrez pas l'effet.

J'ai utilisé le G9 avec une Fender American Floyd avec des Di-marzios, et ben, j'ai redécouvert ma guitare !

Les sons sont vraiment précis et de qualités, je joue du Heavy-metal (Maiden, metallica etc..etc) et avec mon groupe s'est plutot "blues et rock n'roll", le G9 vous fera tout jouer ! car tout les sons y sont present !!!

Je ne l'ai que depuis peu, mais y a tellement de choses possible avec, que, dans 2 mois je suis sur que je découvrirais encore des petits trucs pour affiner encore mon son.

Attention, ce n'est pas un multi-effet categorie "jouet" ! si c'est votre tout premier multi-effet, vous risquez d'etre un peu decontenancé devant....

Ce que j'aime? les sons et encore les sons, les effets, le look etc..etc Et surtout que ce G9 respecte à 100% l'instrument !!!!!

Ca fait 15 ans que je joue, j'ai eu des Zooms, Boss, Korgs, Line6....j'ai essayé plein de produits etc..etc et celui là c'est le produit que j'attendais depuis 15 ans lol !

Boss ne me donne pas la qualité des sons du G9, ni Korg, ni les Pod ou POd XtLive... le G9 est un poil superieur.

Si je referais ce choix ? bah, oui, et deux fois plus qu'une !!!