< Tous les avis Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Publié le 24/05/07 à 16:45
Pour les caractéristiques, d'autres les ont déjà énumérées.
Les petits plus : la prise midi (qui me permet d'importer!!!), et la prise casque (qd je pars, je prend une gratte et le G9 et hop, je peux repeter tranquilou).
Un petit défaut : moi aussi j'ai du rajouter une cale sous l'une des pédales, pour que ça puisse enclencher le bouton, sinon ça marchait pas. Sinon, j'ai pas eu de housse et j'en trouve pas qui correspondent, mais bon le boîtier est hyper robuste.

La configuratoin générale est pas particulièrement facile, mais avec le manuel (en français) et un peu de temps devant soi on s'en sort sans problème. Mais dès qu'on l'a, on peut déjà jouer avec les preamp, et les effets des banques. C'est au niveau de l'assignation aux pédales que c'est plus complexe, mais faut dire que je suis pas super douée.

Les effets sont ultra réalistes ! J'ai eu pas mal de pédales individuelles, et là ça sonne pareil et pas besoin d'appuyer sur 300 boutons pour enclencher, pas de branchements dans tous les sens. J'etais contre les multi effets parce que je trouvais qu'ils avaient un son pourri, mais là j'ai changé d'avis !!! ( et c'est zoom qui a fait la merveille ???!!!) Les lampes font super bien leur travail, le son est extra. Et c'est pas seulement au niveau des effets. Il faut savoir que j'utilise pas d'ampli, juste le G9 et une enceinte, c'est pour dire à quel point les preamp sont réalistes. Plus besoin de trimbaler un ampli de 400 kilos !!! Que du bonheur!

Je l'ai depuis 1 mois, et je ne le lâche plus. J'ai essayé le vox tonelab(bons effets mais pas très complet),et le pod xt live (pour moi le son n'y est pas). Ils sont plus chers et moins biens. Je fais tout avec le G9 ! J'ai lâché l'ampli, j'enregistre avec(cubase LE est fourni), je fais la cuisine avec et il m'emmène à la fac tous les matins !!! Non, mais sans rire, je referais ce choix sans hésiter.