< Tous les avis Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

John5Petrucci John5Petrucci
Publié le 06/08/07 à 14:16
Pédalier multi-effet, 20 banques de 5 presets usine, autant pour l'utilisateur, très bien, d'autant plus que chaques patchs peut comporter deux cannaux... En gros les capacités sont énormes ! Trois pédale d'expressions (une simple et une deuxième exploitable en 3d) et LE gros plus de la machine, un circuit à lampe ! Il y a aussi un circuit à transistor et on peut doser l'influence des deux sur le son, très bien.
La centaine d'effet est éditable via PC et la connectique est très complète (je vais pas détailler...)
Je suis très content de caractéristique de la bête !

En ayant lu tout les avis, j'avais vraiment peur de pas savoir quoi faire devant le multi, étant donné que c'était mon premier... Finalement, il suffit de prendre un peu de temps pour lire le manuel et c'est d'une simplicité...! J'ai juste mit un peu de temps à piger comment assigner l'effet wah à une pédale...jusqu'à ce que je me décide à relire la partie du manuel prévu pour l'assignation des pédales... Et c'était bon !
Très bon point !

Alors là...Attention ! Tous les effets sont magnifique et très paramètrables.
Utilisé avec une Ibanez GRG 270 upgradée par des micros di marzio, et branché dans la prise MP3 de mon Fender FM 25 DSP (pour passer autre le préamp à transistor) mon matos jusqu'alors bien terne s'en est retrouvé sublimé ! C'est magnifique, et les simu de préamp sont toutes très fidèles et très belles... Une grande réussite de chez zoom !

Je l'utilise depuis moins d'un mois et j'en suis vraiment ravis, je découvre encore tous les jours des petits trucs qui me permettent de pousser les capacités de la bête toujours plus loins, c'est très plaisant !
La particularité que j'aime le moins ou le plus ? Mais j'aime tout, il est absolument parfait ce multi/préamp !
J'ai rien essayé avant, j'ai pas le loisir de pouvoir essayer mon matériel avant de l'acheter, donc je fais confiance aux nombreux avis que je lis... Et franchement je suis pas décu ! C'est mon premier pédalier multi effet et à moins que Zoom ne poursuive sa série des G[...] j'ai pas besoin d'en acheter un autre !
Rapport qualité/prix exeptionel... J'ai vraiment la sensation d'arnaquer Zoom, il couterait 200€ plus cher que ça vaudrait encore le coup !
Avec l'expérience.. je vous laisse deviner la suite ! ;)