< Tous les avis Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

ElJulo ElJulo

« Un Bon Produit. »

Publié le 19/11/10 à 16:08
Tout à été dit.
Bonus ; livré avec Cubase Le 4. Je ne l'ai pas encore utilisé mais ça fait plaisir de l'avoir !

Passons à la configuration ! Aux premiers abords comme tout le monde j'étais perdu ! LE manuel est en français et très bien expliqué. Indispensable.
Après quelques heures à tatonner à droite à gauche je pense avoir saisi la plupart des réglages simples. J'arrive déjà à programmer grosso modo les sons que je veux. Donc je dirai beaucoup moins difficile que le Pod x3.

Malheureusement, le produit n'est plus suivi par zoom, donc si vous cherchez des drivers pour le brancher en Midi, c'est cuit ! Dommage.

Bon après une étude un peu plus approfondie de l'appareil il est temps de mettre à jour mon test ! Pour info je viens de changer les lampes d'origine. Je les ai remplacé par des Mesa. Eh ben les gars, si vous voulez obtenir quelque chose de plus du zoom il faut à tout prix remplacer les lampes d'origines ! (Une fois que vous vous serez fait la main dessus. )
Alors honnêtement, je ne peux pas dire que TOUS les sons dans Le Zoom sont extras. Certains le sont, d'autres pas, voire pas du tout. Mais on reste quand même dans quelque chose de qualité avec possibilité d'en tirer quelque chose suivant votre réglages, vos micros de guitares, votre ampli ou votre baffe.
Les sons clairs sont bons. Un peu synthétique par moment mais on reste dans une "émulation" ne l'oublions pas mais de très bonne qualité ! Vos lampes, à la rescousse, vous permette d'obtenir un grain agréable (même si le son à tendance à baver sévère, surtout en grave)de la chaleur et une profondeur qui permet de travailler le son. Du bon donc. Surtout la simu Fender. Elle rend super et avec les nouvelles lampes j'ai transformé mon petit Marshall MG30 en Fender 30 watts ! Après avoir bien réglè l'ampli et le zoom, et franchement, ça le fait grave.

Les Distos :
Autant le dire tout de suite OUI. Mais pas toutes. A mon goût personnel j'en trouve 2 vraiment énorme (Mention au Diezel....!!!!!) le reste va du passable au très moyen. Utilisable jusque dans le métal, les distos proposées par le zoom sont quand même, pour cette gamme de produit, très honorable. En arrivant à bien régler j'ai quand même une distorsion plus nette que celle de l'ampli de base. Propre quand même, ça ne vaut pas un ampli à lampes c'est clair mais c'est pas non plus brouillon ou froid comme dans le Pod X3 (où là c'est vraiment pas beau...)

Effet :
Pedale pas très solides, mais les Wah proposé sont bonnes. Surtout la Vox. Le reste ne remplacera pas ma bonne cry baby. Les effets sont un peu synthétiques, bien que passables. Mieux que les effets de mon ampli ça c'est clair mais ils ne remplaçeront pas des pedales analogiques non plus. Utiles quand même pour chercher son son. Quand j'ai branché le zoom sur l'ampli, je préfère utiliser la reverb de l'ampli. Plus propre (avis perso aussi mais je trouve la Reverb du Mg30fx vraiment cool.)

Je l'utilise depuis 2010 et je suis content de l'avoir. C'est un bon pote qui permet de vraiment s'amuser et qui peut etre transportable si vous voulez joué sur scène. Faites attention quand même il est solide mais pas tant que ça il faut en prendre soin si vous voulez qu'il vous dure longtemps vous devez quand même bien le protéger et faire gaffe aux pédales. Si vous voulez envoyer du lourd et jouer comme une brute sur une pedale à effet je vous conseille fortement d'en avoir une dédié à cet effet. Le zoom ne l'encaissera pas sur le long terme. A part ça super, mis à part quelques simus d'ampli qui ne m'ont pas convaincu je suis quand même dans l'obligation de recommander ce produit. Comparer à l'offre de la concurrence je pense que le Zoom fait parti des meilleurs choix.