< Tous les avis Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Stfeewk Stfeewk

« j'adore !!!!!!!!!! »

Publié le 02/03/11 à 18:10
Cible : Les débutants
je ne vais pas tous les citer : flanger ,chorus ,distortions ,tremolo ,pitch shifter ,octaver ...il est éditable via pc grace au logiciel cubase le ,c'est un modéle rackable ,tech lampes et transistors ,la connectique est trés complete + midi +usb (cable usb non fournit ) prise casque ,une connéctique pour une boucle d'effets ,un bouton pour minimiser le son pour jouer avec le casque ,un réglage de volume général du zoom ,deux entrées pérméttant de jouer sur deux amplis (ça ,ça cartonne )!!!!

pour les débutants en multis éffets ,vaudrais mieux un modéle plus petit car il est quand méme assez complet et peut paraitre trés impréssionnant !!!!
le manuel est trés bien fait ,il nous aides pas a pas et en plus ,le logiciel cubase le est livré avec ;par contre ,pas de cable usb ,faudra l'acheter a part !!! !!!
l'édition des sons est facile si on connais les différentes réactions du son et que l'on connais les différents chainages d'éffets ,de toute façon ,tout est éxpliqué dans le manuel ,avec un peu de temps ,on y arrive(a part si on a un qi d'huitre !!!!!!!)
les 3 pédales sont trés pratique ,mais ont une course un peu courte !!!

les effets sont trés crédibles , un petit + pour les lampes qui déja d'origine réchauffent agréablement le son eh oui ,elles ont vraiment une influence sur le son ,j'ai déjas fait plusieurs changements et a chaques fois ,il y a une sacrée différence au niveau équilibre et gain (éléctroharmonix est le top !!!),j'utilise une guitare jackson dx10 d équipée de micros DIMARZIO ,j'adore tout sur ce multis effets sauf les lampes qu'il faut changer (les lampes d'origine sont des made in china criardes et le son est trés mal répartit ;avec des éléctro harmonix ,c'est le pied )!!!!je met un 8 sans changement de lampes et 10 avec !!!!!!

aprés quelques mois d'utilisation et différents changement de lampes ,j'ai enfin trouvé mon son grace a ce zoom !!!!j'ai éssayé différents multis effets dont le gfx 707 qui etait pour débutants a l'époque ,j'aime le fait d'avoir 3 pédales a dispo ,j'aime la chaleur du son ,les réglages d'intensitée des lampes et des transistors ainsis que le look et la soliditée de la béte et enfin le fait que l'on puissent changer les lampes ,c'est nickel ,j'aime po les lampes d'origines qui mérites un changement !!!le rapport qualité prix est plus que raisonnable vus la qualitée de la béte !!!je le racheterais encor et encor !!!!!!!!!!!!!