< Tous les avis Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

DLudo DLudo
Publié le 25/01/12 à 21:04
tout a déjà été dis il me semble.

Beaucoup disent que l'utilisation est compliqué. Personnellement je la trouve tres simple, au bout de 2 jours le fonctionnement de l'engin est compris. Le manuel est claire et tres complet.

Ben c'est pour ca que je l'ai choisis: le son! Les effets sont a tomber par terre tant ils sont exellents. Pour avoir essayé les multieffet de chez vox et de chez boss, la ya pas photo. C'est tres bien foutu.
Alors j'utilise la pédale pour completer mon blackstar ht-5 qui est un peu rudimentaire question fonctionnalités. Ce dernier manque un peu de punch pour un son métal. Couplé avec les lampes de la G9 et les effet de compression et eq, le son est gonflé a bloc! Je ne parle pas ici, d'un son fat mais sans qualité mais bien d'une VRAIE disto métal.

Sinon coté preamp c'est tres bon. on ne fera pas de miracle, c'est de la modélisation mais ca bastonne la concurrence.

La wah wah est sublime les deux pédales sont pratiques aussi.

Je l'utilise depuis quelques semaines, j'ai eu un peu de mal avec au début. Les preset d'usines sont vraiment mauvais. Je l'ai acheté d'occaz mais si j'avais du l'acheter au neuf je l'aurai fait sans hésitation.
Je l'ai acheté avec des lampes electro harmonix greffé dessus. A ce que l'on dis les lampes d'origines ne sont pas bonnes du tout. Je ne les ais pas essayé donc je ne peut pas en parler.

Les +:
-Le Son
-Le Son
-Le son
-Les deux pédales
-Le design

LEs -:
Les potard de reglage pour l'influence des lampes ne sont pas sauvegardé dans les presets. Tres genant.
Un ecran un peu plus ergonomique aurais pas été de refus.