< Tous les avis Zoom 707II Guitar
Zoom 707II Guitar
Zoom 707II Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

abruti2004 abruti2004
Publié le 08/09/04 à 16:12
Alors je commence par dire que je ne suis pas d'accord avec les autres avis:
pour ce qui est des effets je trouve les reverbs et delays très propres et chauds (qui a connu les midiverb 3), les modulations assez réussies, les filtres ingénieux (wha et auto-wha) et crédibles, et le pitch permet par exemple un effet de whammy convaincant.
Par contre pas de stéréo...
La boîte à rythme comme toujours est ignoble mais pratique et le sampler, je ne m'en sers pas mais ça marche bien

Edition=jeu d'enfant, pas besoin de lire le manuel, mais juste de bidouiller pendant un petit moment

Les effets sont très bien dans l'ensemble. De ce côté c'est cool.
Le noise gate est je trouve très performant et permet de nuancer un peu son jeu sans qu'il ne bouffe le son contrairement à beaucoup de multi effets...
Les simulations donnent bien l'idée du grain des différentes marques (fender, mesa, marshall), mais en aucun cas ne retranscrivent le "corps" du son (basses, profondeur, présence) ni ne permettent les mêmes accents et nuances...
Pour ce qui est du souffle, il n'existe pas si on sait doser le gain. Evidemment si on accumule overdrive compresseur et disto....ça souffle je crois que je vais mettre des enregistrement en ligne pour prouver que ce zoom marche très bien parce que ça me saoule de le voir se faire démonter alors que j'obtiens de bons résultats avec.
Bien sûr les presets sont pourris. Donc faut bidouiller.

Pour ce prix, rien à redire, c'est pas le gros son mais ça dépanne bien dans une sono, en tout cas à ce prix que demander de plus? !
Pour un premier multi et pour apprendre à jouer, c'est génial...mais quel multi effet donne les sensations d'un ampli?...à ce prix!!!
De plus sur scène le son marche bien dans le mix pour qui joue en orchestre ou en jazz (moins pour le rock ou le hard, ça manque de corps). Pour les sensations, c'est du zoom, facile à jouer. Et pour travailler du métal et des shred solos à la maison c'est top