Zoom 707II Guitar

707II Guitar, Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX.

Tous les avis sur Zoom 707II Guitar

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 17 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
skomo02/08/2010

L'avis de skomo

Zoom 707II Guitar
Je l'utilise depuis longtemps (8 ans a peu près)
Je n'avais essayé à l'époque qu'un BOSS GT6 qui à l'époque n'était absolument pas dans mon budget (je ne crois pas que les pods existaient)
Très bon rapport qualité prix pour débuter à mon sens. Alors bien sûr les sons sont un peu froids et numériques, c'est clair que maintenant on fait mieux, mais à l'époque et pour le prix, c'était bien !
Le gros faible (selon moi) de ce pédalier, ce sont ses distos qui sont très artificielles et chimiques. Les effets me semblent de pas trop mauvaise facture avec une variété assez importante, en tout cas, ça permet de découvrir les effets quand on est novice dans la matière.
A noter que la coque est en plastique et que ce n'est, du coup, pas super solide (UN SEUL concert aura suffit à bousiller un des boutons) mais pour rester chez soi, pas de soucis particuliers.
Ulm30/05/2009

L'avis de Ulm

Zoom 707II Guitar
Les effets les plus courants sont présents (flanger, phaser, overdrive, distortion, delay, reverb etc...). Un + pour les multitudes de possibilités qu'on a en les assemblant...

La configuration est très simple et on prend vite la pédale en main, on se retrouve vite à essayer les combinaisons d'effets les plus farfelues pour voir ce que ça donne

La qualité sonore est celle d'un multi-effet numériques à 75 €, c'est à dire moyenne, après de là à l'utiliser sur scène (ce que j'eusse fait quand même ^_^)... mais pour la maison c'est parfait. D'ailleurs ne dit-on pas que le vrai mélomane est celui qui apprécie la musique en elle-même, quelle que soit la qualité sonore de celle-ci ?

Cette pédale fut ma première et m'a accompagné durant toutes mes années d'apprentissage et mes premières compos, c'est la pédale parfaite pour débuter car pas chère et offrant de nombreuses possibilités. Je l'ai revendu (sur AF ) à un mec qui l'a pris pour son fiston, et je penses qu'il a fait le bon choix
blackswords25/06/2007

L'avis de blackswords

Zoom 707II Guitar
Cette pédale regroupe pas mal d'effets de qualitée acceptable selon le niveau (disto, reverb, chorus, delay, vibe,...) il y a aussi un "whammy" mais faut pas compter dessus. Les presetd d'origines ne sont pas terribles mais on peut facilement faire les siens.

La config est assez simple ainsi que l'edition des sons mais le manuel est utile pour le reglage de certains effets.

La qualité sonore n'est pas exeptionnelle mais largement suffisante pour debuter. Je l'utilise (bientôt utilisais) en groupe et en concert avec une strat mexicaine et un ampli marshall mg100 dfx.

Je l'utilise depuis un peut plus de 2 ans et je m'en sépare car la qualitée sonore ne me conviens plus, elle est assez fragile au niveau de la connectique et j'ai eu trop de problèmes à cause d'elle en concert (prise qui deconne -> plus de son, me sort un effet à l'autre bout de la pédale alors que j'ai juste bouger la pédale d'expression alors sur smoke on the water, j'avais les boules). Voilà, je la conseille à tout ceux qui veulent se lancer sans se ruiner mais il faut partir à l'esprit que vous ne la garderai pas toute votre vie (elle aura lachée avant ou vous lasserai de la qualitée sonore)
stratouilleur20/01/2007

L'avis de stratouilleur

Zoom 707II Guitar
Tout a été dit précédemment. Je pense surtout qu'il faut insister sur le côte pédagogique du sampleur et de la boite à rytme. Pour travailler à la maison c'est excellent.

Plus simple ... est-ce possible dans aussi peu d'encombrement ?
Seule l'édition des patches de rythme est un peu ennuyeuse. Mais on s'y habitue sans problème.

Alors là ... je peux affirmer que sur un ampli à lampe, avec une guitare correcte, c'est tout à fait acceptable. (j'utilise ce multi effet sur un laney lampe 15W ou sur un (très) vieux Davoli 50W à lampe aussi. Et en guitare une strat mexicaine un peu (beaucoup) customisée, ainsi qu'une Ibanez blazer séries de 81, elle aussi améliorée)
Bien sur mieux vaut éviter de cumuler "boost" "compresseur" "disto", pour eviter trop de souffle, mais j'avoue avoir été impressionné par le résultat final.
En fait, sans même passer des heures à faire des essais, j'arrive facilement à trouver le bon son.

Je l'utilise depuis quelques semaines. J'ai aussi quelques pédales individuelles, mais je dois avouer que pour bosser, la simplicité de l'outils est telle que je l'utilise de plus en plus.
Avec une carte de 64 mo, j'ai au moins 1/4 d'heure d'enregistrement (j'avoue ne pas avoir fait le test montre en main). C'est absolument génial pour enregistrer la petite idée qui vous trotte dans la tête (ou plutôt au bout des doigts).
Acheté d'occasion 90euros, et du coup posséder en même temps un multi effet performant, une boite à rythme et un enregistreur ... tout cela dans quelques cm3 ... je me demande comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'à maintenent.
Je dirais simplement "merci zoom" et si certains critiquent ce produit, c'est certainement parce qu'il ont certainement un matos beaucoup plus performant, une technique certainement beaucoup plus aboutie, un portefeuille plus garni, et des oreilles plus musicales, que je ne peux avoir moi-même. Mais pour ma part je suis très satisfait et je refairais ce choix sans hésiter.
toufman16/09/2006

L'avis de toufman

Zoom 707II Guitar
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis maintenant 3 ou 4 ans.
A l'époque je l'avais acheté 299€

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'ai particulièrement aimé la possibilité d'édition de ses propres effet, très simple à utilisé. Je regrette par contre la qualité des préset d'usine qui est loin d'être exceptionelle. Dans l'ensemble le son sonne un trop "numérique" à mon goût.
J'utilise surtout ce pédalier pour des effet type violon, comme boost pour les solos ou encore comme réverb ou delay (n'ayant pas pour l'instant de pédales spécifique à ces effets...)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix

Le rapport qualité prix était moyen pour l'époque, mais celà ne veut plus dire grand chose à l'heure actuelle.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui car pour débuter ce multi est très complet et amplement suffisant. Il m'est d'ailleur toujours très utile et me sert en complément d'effets analogiques ou en mode acordeur.
Bref un produit complet mais au son assez moyen.
joelatune23/07/2006

L'avis de joelatune

-Multi-effet guitare
-Pédale d'expression intégrée
-Fonctionne également avec carte smart média optionnelle pour extension des possibilités de
l'appareil
-74 effets - 10 en simultané
-120 patch dont 60 utilisateur
-Edition en temps réel de tous les paramètres
-Boite à rythmes intégrée 60 patterns
-Fonction sampling de 6 secondes à 8 minutes suivant le type de carte smart-média utilisé
-Fonctionne sur pile ou adaptateur secteur optionnel

-La configuration est super simple et c'est intuitif!
-L'utilisations des sons et leur édition est un jeu d'enfant tant qu'on a un petit bout de conaissance sur les effets.
-Jamais lu le manuel.(sauf pour une explication sur les samples,et c'était très clair)

-ALors là faut être clair!les presets sont pas terrible c'est vrai,mais il y en a quand même des bons!Et si ça ne vous plait pas vous pouvez les éditer vous-même suffit d'être motivé et de faire preuve d'un peut d'imagination...Par exemple moi,j'ai crée un effet partir d'un fuzz,delay,et volume,on obtient un superbe son étrangement proche du son de MUSE en live (mais ce n'est pas au même niveau évidememnt...)
-Je l'utilise avec une yamaha sgv 800,gibson dc,et sur un fender twin amp (sans activer les effets)et j'obtient un résultat très sastifaisant...
-J'aime pas trop les présets,mais j'aimes presque toutes les fonctions de ce multi-effet,
notemment le sampler (que j'utilise avec une smart 128mb,qui permet d'enregistrer une compo de + de 30 min)qui s'avère très utile en répète pour trouver tous les petits défauts de vos compos,ou pour créer de nouvelles mélodies chez vous et les faire écouter aux autres,durant les répètes...

-je l'utilise depuis un an!
-j'aime toutes les utilités de ce multi-effet,sauf certains presets...
-j'ai testé les autres modèles du magazin et un gratteux m'a conseillé de la prendre au lieu d'un korg quand j'y était(je sais plus lequel)..
-un bon rapport qualité/prix (pour moi c'était 160€ neuf)
-si j'avais le même budget,je le referai surement,sinon je viserai un peu plus haut (normal!)

a+ les gratteux!^^
fendermaiden17/07/2006

L'avis de fendermaiden

* Multi-effet guitare
* Pédale d'expression intégrée
* Fonctionne également avec carte smart média optionnelle pour extension des possibilités de
* l'appareil
* 74 effets - 10 en simultané
* 120 patch dont 60 utilisateur
* Edition en temps réel de tous les paramètres
* Boite à rythmes intégrée 60 patterns
* Fonction sampling de 6 secondes à 8 minutes suivant le type de carte smart-média utilisé
* Fonctionne sur pile ou adaptateur secteur optionnel

Il y a trop longtemps que j'ai eu ce produit pour m'en souvenir, mais je me rapelle pas eu avoir de probleme et zoom c'est trés easy d'utilisation, aller 9.

La qualité sonore, heu c'est un son sans aucune vie, les modelisation d'ampli completement pityable tout comme mon orthographe voyez un peu le truc.

les effets sont pas top du tout mais choque moin que les modelisations.
la wha c'est une horreur.

Je l'ai eu 1 ans revendu au bon moment avant quelle chupe grandement dans l'argus c'est a dire ya deja deux ans.

Je pense qu'a ce prix la vaut mieux de pedales behringer ou de spedales boss d'occaz.

Si j'aurai su que mon oreille se serait affiné aussi vite j'aurai pas acheté ce pedalier qui est en plastique en plus.
castlebbs13/11/2005

L'avis de castlebbs

Zoom 707II Guitar
Voir précédents... ou site zoom.
Il est important de préciser :
- Il dispose d'une boite à rythme (non programmable mais bien pratique)
- Une fonction sampler géniale qui permet de s'enregistrer, de rejouer par dessus, d'enregistrer un CD et rejouer des parties au ralenti sans perdre la tonalité. Stocker tout ça sur des cartes smart-média, lire sur pc etc.
- Les effets sont totalement programmables

Le manuel est pas si mal par rapport à ce que j'ai pu voir chez d'autres marques.
L'utilisation est très facile. La programmation pourrait être plus simple.
A noter vraiment que pour la scène il est génial :
- Grand afficheur LED où on peut écrire en toutes lettres l'effet utilisé.
- Pas de délais entre chaque preset
- Utilisation possible par piles.

La plupart des gens qui critiquent zoom, c'est à cause de la réputation des premières pédales. C'est également les gens qui disent qu'il n'y a que Fender ou Gibson comme bonnes guitares.

La 707II a des effets de bonne qualité. Le vrai problème c'est que les presets par défaut sont vraiment pas terribles. Mais quand on prend le temps de programmer ses propres presets, on arrive à de très très bons trucs.

Je l'utilise depuis un an. Après avoir vu comme zoom se faisait casser dans les forum, j'ai voulu tester d'autres marques. Ben je suis resté sur zoom.
26/08/2005

L'avis de Anonyme

Zoom 707II Guitar
Très complet, ça couvre la plupart des effets courants

Ultra pratique (en live dans une sono, ç'est léger à trimballer et ça passe bien dans le mix)

Pour le prix, c'est bien, surtout les grosses distos. Les sons clairs manquent de corps et les crunch bof, par contre pour les solos métal, ça tue. Quant aux effets, il y a tout: whammy, wah, auto-wah, flange, chorus belles réverbs et delays chauds.

Ah oui je me demande comment vous le faites souffler; Je n'ai pas du tout de souffle grace au noise gate très efficace, parce que je n'utilise pas le compresseur, l'overdrive et la disto à fond en même temps. Mais bon faut savoir le régler...

Un exemple:http://douwap.chez.tiscali.fr

Cette petite bête me dépanne bien pour les boeufs ou les concerts type piano bar. A noter que dans un ampli à lampe, on retrouve chaleur et nuances. Sinon, c'est plutôt pour le métal que ça sonne bien. Je met 8/10 parce que c'est quand même pas cher pour qqch d'aussi complet.

Je remonte les notes de 1 parce que certains ont la main lourde. je pense qu'ils n'ont pas trop pris le temps d'explorer le joujou ou que c'est une question de goûts. Enfin aujourd'hui il y a mieux pour le prix je crois.
Khamh07/02/2005

L'avis de Khamh

60 effets plus ou moins différents, + 60 (les mêmes) éditables
Possibilités interessantes

La configuration est franchement simple, à la portée de tout le monde!
L'édition est cool aussi, on peut faire plein de trucs si on sait bidouiller
Le manuel, on a l'impression qu'il manque des choses.. Mais c'est ptet la pédale!

Alors là... Le son est franchement dur à supporter par moments! Si quelques effets sont franchements cools (surtout les clairs) les distos sont hardcores! Ca crache, ça souffle, et même en couvrant les cordes ça souffle encore.. A l'enregistrement sur le pc, on a un résultat infâme, lourd (au son négatif du terme) d'une disto à peine audible..

Et SURTOUT ne pas monter le volume du pédalier: C'est encore pire!

Je l'utilise depuis 1an 1/2, et jvais la changer bientôt pour de vrais pédales (je pense à une Boss MT-2, une Digiteck Whammy, et une WAh dunlop!)

Ce qui est bien c'est la pédale, bien qu'elle soit dure à eteindre, elle très sympa, même si les sons (wah..) sont loins d'être de vrais sons.. Cependant, j'ai commencé avec et franchement on me l'avais conseillé, et je la reconseillerais. Pour un débutant c'est excellent, on une panoplie de sons, d'effets.. qui sont interessants, on peut éditer, etc.. C'est une bonne pédale pour les débutants sans groupe, qui joue chez eux, sans pousser le volume, sans s'enregistrer! xD

Après moi maintenant, les multi effets me soulent un peu, même les boss.. Un rapport qualité/prix raisonnable (120€ plus 20€ pour l'adaptateur -que j'ai eu gratuit!- ) cependant, je la rachéterais plus maintentant, réservé aux débutants! ^^