Enregistrement de la guitare sur l'ordinateur avec la pédale zoom 707 II Guitar
- 35 réponses
- 8 participants
- 3 726 vues
- 4 followers
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2004 à 19:18:56Enregistrement de la guitare sur l'ordinateur avec la pédale zoom 707 II Guitar
Voila quand j'enregistre des morceux sur l'ordi avec cette pédale sur le son clair, tout est nickel, les effets chorus, echo reverb aussi.
Mais quand je veux enregistrer en saturé , ca donne de la merde. Le son est bp trop saturé ( on n'entends pratiquement pas les changements d'accords) même si je met le niveau de gain très bas.
Es-ce les réglages de la pédale ? La carte son pourrie ( Mon ordi a 3 ans ) ? Es-ce qu'il faudrait avoir absolument un préamplificateur pour que ca rende bien ou la pédale n'est-elle pas déjà un pramplificateur ?
Merci pour les réponses parce que je galère pas mal.
Mais quand je veux enregistrer en saturé , ca donne de la merde. Le son est bp trop saturé ( on n'entends pratiquement pas les changements d'accords) même si je met le niveau de gain très bas.
Es-ce les réglages de la pédale ? La carte son pourrie ( Mon ordi a 3 ans ) ? Es-ce qu'il faudrait avoir absolument un préamplificateur pour que ca rende bien ou la pédale n'est-elle pas déjà un pramplificateur ?
Merci pour les réponses parce que je galère pas mal.
Doc Plus
36229
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/01/2004 à 23:27:22
Bcp de monde associe le vamp et le bandit (car son assez neutre).
si peavey le savait, il penserait ptet à sortir un bandit "adapaté"
si peavey le savait, il penserait ptet à sortir un bandit "adapaté"
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/01/2004 à 23:32:35
Un bon pod, ca tourne dans les combiens ?
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/01/2004 à 23:38:09
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/01/2004 à 23:40:28
Ok super sympa, merci . J'vai quand même attendre pas mal de tps avant de pouvoir me le payer !!
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/01/2004 à 23:45:15
Pa de koi
essaye d'allé voir pour faire un echange dans un magasin pres de chez toi...
tu aura moin a sortir
a+
essaye d'allé voir pour faire un echange dans un magasin pres de chez toi...
tu aura moin a sortir
a+
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/01/2004 à 23:47:12
T as aussi le guitar port ce chez line6...
Regarde chez thomann
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153500.html
Regarde chez thomann
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153500.html
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/01/2004 à 20:21:03
En fait j'ai p'têtre trouvé un truc pour que ca marche bien et que je paye pas cher. J'enregistre le morceau sur le sampler, j'achète un lecteur de carte smartmedia pour pc à 10 E, j'insère ma carte, je copie le son, et voila !
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/01/2004 à 20:38:54
Ce que tu viens de dire, c'est que j'avais essayé de faire y a pas longtemps, grâce à mon appareil photo numérique qui faisait lecteur et c'était pas top qd même... (en plus si tu veux essayer, je te conseille de faire une recherche sur les forums sur le 707 II, y a un lien qui te donnera un programme pour convertir les samples sur la SmartMedia au format WAV, sans lui tu peux rien faire)
Le problème il vient pas de la carte son mais du Zoom 707 II qui en plus d'avoir un son pas top balance toutes sortes de parasites sur le signal de sortie qui font que le rendu est assez sale, brouillon... j'avais un mal fou à jouer en disto en obtenant un son propre il y a quelques mois, puis j'ai eu une nouvelle carte son, j'ai essayé Trash, et d'un coup j'ai eu l'impression de jouer comme une bête
Le Zoom c'est bien pour débuter la gratte, mais si t'as un niveau acceptable, remplace-le au plus vite...
Le problème il vient pas de la carte son mais du Zoom 707 II qui en plus d'avoir un son pas top balance toutes sortes de parasites sur le signal de sortie qui font que le rendu est assez sale, brouillon... j'avais un mal fou à jouer en disto en obtenant un son propre il y a quelques mois, puis j'ai eu une nouvelle carte son, j'ai essayé Trash, et d'un coup j'ai eu l'impression de jouer comme une bête
Le Zoom c'est bien pour débuter la gratte, mais si t'as un niveau acceptable, remplace-le au plus vite...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/02/2004 à 19:21:43
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/02/2004 à 19:24:31
Pour le live le guitar port de line 6 tu oublie.....
et le digitech est le mieux (pour le live )puisqu'au format pedalier mais pas de port usb....
euh ...le vamp....bein ni les avantages de l'un ...ni de l'autre...
et le digitech est le mieux (pour le live )puisqu'au format pedalier mais pas de port usb....
euh ...le vamp....bein ni les avantages de l'un ...ni de l'autre...
- < Liste des sujets
- Charte