Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour faire de la scene Pour faire de la scene ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour faire de la scene Pour faire de la scene ?
Je cherche une pédale pratique et pas chère pour faire de la scène (mais comme je n'en fait que très occasionnellement ...2 ou 3 par an ...

Cette pédale a l'air top mais je lis un peu partout que trop compact pour de la scène (il faudrait se baisser pour changer de preset ...

Le zoom G3 a l'air top, mais plus cher

Et sinon j'ai repéré la Vox Stomplab qui a l'air pas mal, et la moins chère de toute ...

Qu'en pensez vous, quel serait votre conseil ?

Merci,
2
Tout dépend des effets font tu as besoin, et combien en même temps.
- Plusieurs effets différents, mais jamais plus d'un ou deux en effet (ex : de temps en temps un peu de chorus, une vibe, un peu de delay, etc.)? Dans ce cas, le MS-50g (ou son cousin le MS-70cdr) sont vraiment bien pour le prix.
- Changer entre plusieurs sons très différents (disto + delay à son clair + comp + chorus) : dans ce cas, il te faut plusieurs présets. Le MS70cdr permet de le faire au pied (je ne sais pas pour le MS-50) mais ce n'est pas très pratique. En effet, tu ne pourras faire que Preset A >>> Preset B >>> Preset C >>> Preset D >>>> Preset A (dans cet ordre ; impossible de revenir en arrière). Tu peux mettre moins ou plus de 4 présets bien sûr, c'est juste un exemple. Mais ça limite les possibilités pour improviser : si tu te dis "tiens je mettrais bien du delay" et que tu n'as pas programmé de préset avec du delay, ce n'est pas possible. Le G3, par contre, permet de changer les présets plus facilement.
- Avoir plusieurs effets disponibles à la volée, sans passer par des présets (comme si tu avais des pédales traditionnelles): dans ce cas, le G3 est ce qu'il te faut. Tu pourrais faire la même chose avec le MS-50, mais il ne te donnera qu'un seul effet... Avec le G3, tu peux avoir par exemple compresseur, disto et delay que tu ajoutes ou enlèves comme tu veux.

NB : quand je parles de changer de preset ou d'effet, je veux dire en appuyant sur le switch, donc avec le pied.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

3
Je ne connais pas celle-ci mais j'ai une MS-70CDR dont je suis absolument FAN (quels sons !) mais elle ne me sert qu'à la maison, sur ma config réduite. Je n'oserai pas (plus) la mettre dans une config "scène" pour être honnête. Plusieurs raison:
- Comme tu l'as deviné et comme expliqué par melski, elle n'est pas pratique d'utilisation pour du live (si besoin de change de sons etc). Un mod est possible pour ça (pour ajouter un switch externe) mais personnellement, bien que je sois bricoleur à mes heures, je ne tiens pas trop à bidouiller une pédale numérique de ce type.
- Elle est solide en soi, mais je n'ai pas confiance en la durabilité/fiabilité des boutons et de l'écran pour un emploi "live".


[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 12:31:55 ]

4
Salut, moi je te conseille le Boss Me-80, j'en possède un il est polyvalent, me semble solide, et a de très nombreux effets