< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-70CDR
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

CT-64140 CT-64140

« très bon rapport qualité prix »

Publié le 04/06/14 à 11:59
Voir tous les autres avis très explicites.

La configuration générale me laisse un peu sceptique - je suis habitué à l'édition sur un Mustang Floor dont la "programmation" me parait plus intuitive . Le manuel est assez bien compréhensible, mais l'architecture globale des menus m'a demandé toutefois un temps d'adaptation et la fonction "auto-save" m'a un peu dérouté au début.
Les réglages des effets eux-mêmes sont ultra-simples et très efficaces. Toutefois, je mettrai un bémol dans l'architecture globale des menus de gestion et leur logique.
Cette pédale pourra convenir pour faire de la scène en utilisant des presets personnels à la condition expresse de ne pas en avoir trop puisqu'on les sélectionne à l'aide de l'unique footswitch en les faisant défiler dans l'ordre de la liste des presets. Imaginez vous devoir passer du 1er au 30e avec un seul bouton !

Des effets, il y en a pléthore ! Et dans cette pléthore, il y a de quoi trouver son bonheur.
J'utilise ce Multistomp en boucle dans mon Fishman Aura pour mes guitares electroacoustiques (Epiphone EL-00 pro, Hanika basis cut) essentiellement pour de la Reverb et de l'écho.
La qualité sonore est un peu variable en fonction des effets, mais jamais mauvaise me semble t-il. Certains effets de reverb, écho, chorus m'ont semblé vraiment excellents eu égard au prix de l'engin. En comparaison avec mes pédales TC Electronic Hall of Fame et Flashback, on n'a pas tout-à-fait la même qualité (un tout petit quelque chose d'artificiel avec ce Zoom, mais qui peut être compensé en diminuant un peu les aigus de l'effet), mais on n'est pas très loin. En condition de scène, avec les fréquents aléas de qualité de sonorisation, cette Multistomp peut, à mon avis, s'en tirer haut la main en qualité sonore.
J'ai essayé également cette Multistomp dans la boucle de mes amplis Egnater Rebel Combo et Laney Cub12R que j'ai dédiés à mes grattes élec, et j'ai été étonné par la bonne qualité sonore.
Les présets d'usine me semblent par contre pour la plupart à effacer !

Je l'utilise depuis un mois. Je n'ai pas encore fait le tour de façon très précise de tous les effets disponibles (et je ne le ferai jamais ! il y en a trop !) : j'ai rapidement sélectionné ceux qui me convenaient le mieux et me cantonne à ceux-là. Faut dire que je ne suis pas un gros amateur de bidouillage de sons : avec 4 présets bien réglés, ça couvre largement mes besoins.
Ce que j'aime le plus : il y a de beaux échos et reverb, très facilement réglables ; idem pour les chorus. La présence d'un filtre gate. Les menus de réglages des effets eux-mêmes sont simples, intuitifs et efficaces
Ce que j'aime le moins : le système d'édition/sauvegarde des presets un peu déroutant pour moi. La couleur du boitier ! (pas d'importance!)
Le rapport qualité / prix ? vraiment excellent !
Referais-je ce choix ? Oh que oui ! d'ailleurs, je vais en acheter un supplémentaire à intégrer dans mon pédalboard de grattes élec afin de l'utiliser en effets de modulation (à côté mes pédales TC Electronic Hall of Fame et Flashback) et en substitution au TC Nova Modulator qui fonctionne de façon capricieuse.