Sujet de la discussionPosté le 26/12/2016 à 00:16:43Contrôler un Zoom MS70 CDR avec un contrôler externe
Salut à Tous!
Quelqu'un d'entre-vous contrôle t-il son "Zoom MS70 CDR" avec un contrôler externe via USB.
J'ai vu le net que çà ne pose pas de soucis, mais beaucoup de systems en BYC et çà c'est pas dans mes cordes
Donc si vous l'avez fait, je suis preneur de vos solutions et cela devrait fonctionner avec d'autres apareils équipés d'une prise USB....
Une solution d'un prix correct serait souhaitable et mieux, si quelqu'un se sent capable de me fabriquer 'rémunéré bien sûr, même de façon basique.
Donc... HHEEEELLLLPPPP..!!!!!!
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 00:20:05 ]
[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 18:20:07 ]
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12Posté le 26/04/2017 à 06:30:45
Je réponds tardivement mais sur le mien j'ai simplement mis un boitier à 2 boutons pour naviguer dans la chaine d'effet. Maintenant pour contrôler l'intégralité de la pédale il y a des tutos sur Youtube mais trop complexe/cher pour moi.
C'est la pédale orange qui me permet de naviguer d'un effet à l'autre.
Par contre si qq'un à une solution pour caler un tap tempo je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 16:50:47 ]
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20Posté le 20/08/2021 à 16:10:14
Citation de Pierogi2022 :
Personne ne sait, pour changer les valeurs de param des simus via CC ? (ce qui permettrait de les séquencer simplement)
J'ai l'impression que sur les solutions proposées (surtout navigation dans les patches), les footswitches envoient un bête program change, non?
Oui.
Attention avec les changements continus : on voit que sur certains effets, changer une valeur coupe brièvement le son. Je pense que lep processeur est parfois insuffisamment puissant pour générer les nouveaux changement en temps réel.
Du coup, ça risque beaucoup de limiter la possibilité de triturer les paramètres en live. A mon avis, il faut d'abord tester sur ses patchs favoris avec un contrôleur MIDI et un ordinateur avant de se lancer dans une solution hardware pour ça.