Alesis MidiVerb 4
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb.

Max13 Max13
Publié le 18/12/02 à 14:26
Les effets sont les classiques reverbs, delays, chorus, flangers... c'est 1 multi-effets numerique (a/d d/a 18bits calculs internes en 20bits).
Pour l'edition je sais pas je n'ai pas essayé. La connectique comporte 2 in et 2 out configurables à souhait: 2 effets mono, mono à stereo.... plus un trio MIDI pour le calage du tempo, les program change ou la velocité (si, si).

L'utilisation est tres simple, la fonctionnalite sans faille. L'edition est trés complete avec des des effets comportant pas moins de 8 parametres modifiables. Le manuel est simple et concis.

Le son est super, les reverbs chaleureuses et realistes les flangers sont hallucinants pour peu qu'on essaye des reglages farfelus. Les chorus sont ideaux pour grossir des basses. Seule restriction je fais de la techno (acid, tehno indus, voire electro) ej n'ai donc quasiment jamais essayé ma midiv sur des voix sauf qqlqs samples.
J'aime pas trop utiliser les combinaisons d'effets ni le double mono qui degade les fx.
Sinon les reverbs, reverse ou non, sur un pied pechu ça tue...

Depuis 4 ans que je l'utilise je n'ai jamais eu de probleme sauf le retro-eclairage qui ne marche plus
Sinon en comparaison d'1 lexicon alex y'a pas photo je garde mon alesis.
Je pense meme en acheter 1 2éme.