< Tous les avis Behringer MINIFEX FEX800
Behringer MINIFEX FEX800
Behringer MINIFEX FEX800
Ehma2Retour Ehma2Retour

« On ne peut pas en demander plus pour le prix »

Publié le 15/08/19 à 10:08
Je l'ai acquis principalement pour du home studio sur de vieux synthès mono et sans effets internes (TX7, TX802, FB01, PreenFM, ...)

Une petite boîte en plastique, pas si fragile que ça, très simple d'utilisation et finalement pas trop mal conçue.

Les effets ne sont pas mal du tout, ils font simplement leur boulot. J'utilise principalement Reverb et Delay, occasionnellement chorus et rotary. C'est tout à fait correct, même si les réverbs ne valent pas Lexicon ou Eventide, soyons sérieux, nous ne sommes pas du tout dans la même gamme !!!

Alors oui, pour le prix auquel on trouve ce module en occasion, c'est une très bonne affaire. Le son est propre et pas si métallique que ça (Je connais bien pire et plus cher).

Le seul ennui est que peu de paramètres sont accessibles, mais je crois que la cible concernée, était pas celle de l'utilisateur exigent, mais plutôt d'avoir un petit module passe partout qui fait son job et là c'est gagné.

Le seul handicap de ce multi-effet est d'être estampillé Behringer, ça semble nuire à la perception auditive de beaucoup.

En bref : ce n'est pas Le multi effet génial, mais il fait très bien son boulot pour un prix, en occasion, imbattable. 8 reverb, 1 Delay, Chorus, Flanger, Phaser, Rotary, puis 2 combinaison (Delay+Reverb et Chorus+Reverb). Pour le delay, le tempo se modifie au tap, ce qui est assez précis.

Notez qu'il fait souvent mieux que certains plug-in de base (souvent gratuits ou fourni avec la daw).

De petite taille, il peut être embarqué partout pour souvent tomber à point pour combler un petit trou. Et surtout, ça ne coûte rien ! (J'en vois parfois à 30€).