< Tous les avis Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar Effects
cricro18 cricro18

« je l'adore !!! »

Publié le 25/11/12 à 10:41
Le Boss JS-10 reprend les sons du fameux boss GT100 !
très facile d'utilisation pour l'édition des sons c'est un régal, en fin plus d'usine à gaz commme chez line 6 et autre !
le constructeur à enfin compris que l'important c'était de jouer et passer des nuit à faire des réglages !
les sons sont super propres (mais pas terrible pour les sons clairs) et ont à vraiment l'impression de jouer en groupe, la guitare se font parfaitement dans le mix et les basses sont toujours savoureuse.
Et puis il y a des gens qui n'ont toujours pas compris que les multi-effets avec simulation d'amplis CA NE SE BRANCHE PAS SUR DES AMPLIS !
C'est pas fait pour lol ! pourtant cela fait 10 ans qu'on en parle !
C'est fait pour brancher dans une Sono ou dans des enceintes de monitoring
ou bien des ampli FRFR (Full Range, Flat Response) de telle manière que le système sonne lisse et équilibré, sans fréquences trop prononcées ou trop manquantes, tel que l'atomic Reactor FR ou le tech 21 power engine.
enfin on ne repetera jamais assez !
et puis il suffit de regarder des vidéos de l'excellent guitariste jack thammarat sur le net (boss GT100 ou boss JS10) pour se rendre compte de la qualité des sons ! et de se que l'on peut faire avec.
donc si vous avez un son pourri c'est que vous l'avez surement branchez sur un ampli guitare!

pour faire des boeufs, s'entrainner pour les gammes, progresser, c'est pour moi le compagnon idéal, on peut même rajouter une clé USB avec plein d'autres playback, le TOP pour jouer rapidement sans allumer tout le home studio.On peut même désactiver le HP
a propos du HP il envoi quand même bien (en appart on impossible de mettre à fond sous peine de disput avec les voisins croyez-moi !
Config et édition des sons très simple, manuel en français clair et précis
en plus on peut brancher 2 guitare et avoir un son différent pour chaque guitare trop cool !
ou alors on peut brancher une guitare et un micro pour le chant (avec l'ampli adapté pour le chant.
et même une basse avec des simus adapté et très convainquante.
il fait aussi office de carte son pour l'enregistrement
on peut même importer des sons d'un CD ou MP3/Wave dans le js10 et les exporter les sons dans l'ordi (idem pour les patchs.
sortie USB, RCA, casque, entrès USB, carte sd, entrée guitare, basse et micro
On peut même désactiver le HP
Les Play back sont très pro j'adore, pour faire des boeufs, s'entrainner, progresser, c'est pour moi le compagnon idéal, on peut même rajouter une clé USB avec plein d'autres playback

Je l'utilise dans des enceinres de monitoring M-audio BX8D2, et le son me satisfait (à part pour les sons clairs qui sont ternes et manquent de brillances)

Pour s'entrainner c'est bien mais pour le live et le home studio
j'utilise principalement mon vox "tonelab Le" que personne n'a pour l'instant réussi à détronner (même pas l'eleven rack qui est très bien mais
ne justifi en rien le changement.)
et fini pour moi les guitars rig, ampli tube et autre uzine à gaz qui sonne froid et qui bouffent des CPU.
fini pour moi les guitar rig, ampli tube et autre uzine à gaz qui sonne froid et qui bouffent des CPU de l'ordi, fini tout ça pour moi.

bien pour jouer rapidement et jammer sans se prendre la tête et très pratique pour 2 guitares
mais bien en dessous de mon vox tonelab le pour les sons.