Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar Effects
Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar Effects

Processeur multi-effets de la marque Boss appartenant à la série JS.

michaell_fr michaell_fr

« Compacité et polyvalence pour un outil d'accompagnement hors norme »

Publié le 17/06/20 à 09:23
Je possède un [product=35636]BOSS JS-10 eBand[/product] depuis plus de 3 ans, et je dois dire que je ne pourrais plus m'en passer.

Cet appareil combine plusieurs fonctionnalités très intéressantes:

[-] Avant toutes choses, cet appareil permet de s'accompagner sur des boucles musicales préenregistrées de tous types (rock, pop, jazz, blues, latino, etc.). C'est ce qui m'a convaincu de l'acheter. On peut également créer ses propres boucles et les enregistrer sur l'appareil ou les télécharger par câble ou via une clé USB très facilement.

[-] Le JS-10 est doté d'une bibliothèque très riche de sons presets classés par thème, donc faciles à retrouver. En outre, il est possible de modifier, créer, et sauvegarder ses propres sons. On peut choisir le type d'ampli modélisé, et ajuster un certain nombre d'effets.

[-] Il est possible de connecter simultanément deux guitares ou basses. Donc pour jouer à deux c'est idéal. On peut même s'enregistrer !

[-] L'encombrement et le poids sont réduits au maximum pour une puissance de 10W qui est largement suffisante pour jouer entre amis.

[-] L'appareil dispose d'une sortie stéréo, ce qui permet, lorsqu'on est en studio, de se connecter à une table ou à un ampli. Il y a également une prise casque qui est bien pratique pour les appartements.

[-] On peut ajouter au JS-10 le pédalier compact BOSS F5-6 qui permet facilement de passer d'un son à l'autre tout en continuant à jouer.

Du point de vue du son, on n'aura bien entendu pas la chaleur d'un ampli à lampes, mais pour un petit ampli à modélisation, c'est remarquable.

Je pense que cet appareil peut convenir à tous les niveaux, et pour tous les styles.

En bref, c'est un véritable bijou de technologie. C'est le couteau suisse ultime du guitariste que je ne peux que recommander.