< Tous les avis Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar Effects
elbasi elbasi

« Un superbe outil pour s'entraîner  »

Publié le 11/07/20 à 01:08
Je l'ai acheté pratiquement à sa sortie... Puis remisé au profit d'un Yamaha THR10C... En faisant également l'acquisition de mini amplis desktop (Vox, Laney).
Ma conclusion est que c'est le seul appareil à être aussi complet en connectique et fonctionnalités, si on ne lui demande pas plus que l'usage pour lequel Boss l'a prévu : c'est bien d'un e-band dont on parle ! Pas vraiment un multi-effets, mais quel plaisir de travailler avec le son Boss... Pas vraiment un ampli non plus, mais une super image stéréo comme Roland sait faire.
Je précise que je suis une fidèle de Roland / Boss avec une BR-1200 CD, un clavier arrangeur, un ampli ac-33 (qui prend à la perfection mes guitares nylon, acier voir arch-top) : dans tous les cas j'ai un son de cathédrale, sacrément motivant pour travailler !
Bon, un seul bémol pour être honnête : c'est une marque qui implique d'en passer un minimum par les manuels d'utilisation pour profiter au maximum de toutes les possibilités (et bien en comprendre les limites...). Mais c'est assez intuitif pour en sortir quelque chose de sympa rapidement.
Pour du plug n play, avec le son, sur un coin de table, pour moi cet e-band est idéal.