< Tous les avis Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar Effects
NOT87 NOT87

« Très bon concept. C'est une sorte de couteau suisse pour les guitaristes au quotidien. »

Publié le 20/04/21 à 21:15
Je l'utilise principalement pour le hard rock, métal, mais on peut jouer tous les styles. Il y a un multi-effets de bonne qualité et on peut s'apprendre à sculpter son propre son et se familiariser avec les effets principaux pour les débutants. Mon utilisation est le travail des morceaux. On peut enregistrer des backing-tracks (via un logiciel très facile et intuitif) et travailler dessus. Possibilité de modifier le tempo pour travailler au ralenti le temps d'assimiler. Grosse mémoire, on peut rechercher ses playbacks par styles, artistes, se constituer un répertoire des 30 meilleurs morceaux etc.
Ma deuxième utilisation est le travail de l'improvisation. Des boucles dans tous les styles sont déjà enregistrés et on peut jouer dessus et s'enregistrer.
Au niveau connectique, il y a 2 entrées guitare, sortie casque, port USB, carte SD, sortie RCA etc
Produit solide dans sa conception, bonne qualité d'écoute, on peut jouer sans s'éclater les tympans,
mais possibilité de brancher sur plus gros. Produit ergonomique, c'est une sorte de couteau suisse du guitariste qui souhaite travailler sur son instrument. On branche, on joue. Facile à transporter pour un prof de guitare.
Ce que j'apprécie le plus, c'est sa simplicité d'utilisation, on a tout sous la main. Un point négatif éventuellement manque de design du produit. N'est pas moche non plus!!
En conclusion je trouve étonnant qu'il n y ait pas plus sur le marché à ma connaissance de produits similaires pour travailler son instrument.