Le SE 70 et l"enregistrement sur PC
- 56 réponses
- 12 participants
- 4 151 vues
- 7 followers
Anonyme
mais fait il préampli ?
les présets d'origine sont ils corrects ?
Est ce facile d'obtenir un son rond et velouté pour du jazz ?
Merci
barnee
Il a une entrée instrument, deux entrées lignes... mais aucun preampli intégré !
En aucun cas tu peux brancher un micro sur un SE70. Le signal sera trop faible et inexploitable. (logique)
Et moi ça fait 10 ans que j'en ai un.
Les conneries, c'est pas vraiment moi qui les ai dites il me semble...
Dvt
Citation : Posté le 29/01/2004 à 11:02
barnee
flagg
deb76
J'ai aussi un SE 70 depuis sa sortie. Si je l'ai peu utilisé sur mes Yamaha SY99 et EX5R, en revanche, je l'ai énormément utilisé avec ma guitare et je suis arrivé à obtenir de superbes sonorités alliant finesse et puissance. Pour le jazz, j'ai quelques presets que je me suis confectionné bien moelleux mais c'est surtout dans l'expérimental où disons sonorités très aériennes qu'il est fabuleux. D'ailleurs, j'ai deux ou trois sonorités que je n'arrive absolumment pas à reproduire avec mon GT6 et rien que pour ça, je ne m'en débarasserai pas.
Anonyme
Citation : En aucun cas tu peux brancher un micro sur un SE70. Le signal sera trop faible et inexploitable. (logique)
pas d'accord ! j'ai déjà branché un micro et ça marche très bien .d'ailleurs il y a deux algorithmes qui prévoient l'utilisation micro : "vocal multi" et "vocoder"(1 et 2) ;
de plus il y a un switch +4db/-20db prévu pour ça !
PS : excuse moi pour les "conneries" , je pense qu'il y a confusion sur le mot péampli !
anonyme
Citation :
mais peut il faire fonction de préampli , placé avant ma carte son ?
oui ! , le SE-70 n'a pas besoin de préampli ; mais si tu trouves un préampli pas trop cher , c'est mieux ; le petit défault du SE-70 est le rapport signal/bruit ; le SE-70 réagit mieux avec un bon niveau ligne en entrée .
Phane
C'est un appareil capable d'amplifier un petit signal (qq mV) à un niveau ligne. Exemple guitare, micro chant, etc...
Donc le SE70 est un préampli puisqu'il assure cette fonction.
Maintenant, ce n'est pas une solution "pro" que de l'utiliser comme tel pour une voix, mais ça marche très bien, d'ailleur quelques voix de ma première auto prod ont été réalisées avec !
barnee
Citation : pas d'accord ! j'ai déjà branché un micro et ça marche très bien .
d'ailleurs il y a deux algorithmes qui prévoient l'utilisation micro : "vocal multi" et "vocoder"(1 et 2) ;
de plus il y a un switch +4db/-20db prévu pour ça !
n'importe quoi !
Un signal microphonique a besoin d'être amplifié par un préampli. En sortant de ce même préampli tu peux envoyer le signal vers le SE-70 et UNIQUEMENT à ce moment là tu pourras te servir pleinement des presets "vocal multi" etc...
Mais en aucun cas tu peux brancher un shure 58(par exemple) directement dessus et enregistrer le resultat!!! Le son n'a pas de peche, tu vas mettre tout tes potard à fond sur le SE70 et récuperer un souffle en sortie.
Et pourquoi?
Parce-que le SE-70 n'a pas de préampli...
CQFD
Citation : Qu'est-ce qu'un "préampli" ?
C'est un appareil capable d'amplifier un petit signal (qq mV) à un niveau ligne. Exemple guitare, micro chant, etc...
Donc le SE70 est un préampli puisqu'il assure cette fonction.
Le SE-70 a une entrée INSTRUMENT et deux entrée ligne, voilà a quoi sert le switch derrière.
Page 10 du manuel : "connect your keyboard or guitar to these jacks".
Les synthés sortent avec des niveaux lignes.
Les guitares/basses sortent sur un niveau différents des synthés.
Les micros sont totalement a part, car ils ont besoin d'être très amplifiés pour avoir un rapport signal/bruit correct et un gain acceptable.
Les potards sur la face avant sont des boutons d'ajustement du niveau. Le switch situé à l'arrière permet d'adapter le niveau d'entrée (instrument/ligne). CECI N'EST PAS UN PREAMPLI.
Je le répète : le SE-70 n'a pas de préampli intégré.
Citation : Maintenant, ce n'est pas une solution "pro" que de l'utiliser comme tel pour une voix, mais ça marche très bien, d'ailleur quelques voix de ma première auto prod ont été réalisées avec !
Ce n'est pas une solution pro parce-que les pro utilisent un préampli juste avant d'attaquer un effet genre SE-70.
à l'époque où je faisaisdes enregistrement de démos sur un 8-pistes à K7 Tascam, j'étais obligé de me servir des préamplis de la table pour envoyer le signal micros vers le SE70 et là...Là, je pouvais travailler le son correctement.
Citation : oui ! , le SE-70 n'a pas besoin de préampli ; mais si tu trouves un préampli pas trop cher , c'est mieux ; le petit défault du SE-70 est le rapport signal/bruit ; le SE-70 réagit mieux avec un bon niveau ligne en entrée .
Si c'est pour y brancher un instrument (guitare electrique) dessus ce n'est pas indispensable. Personnellement, je branche la guitare sur un preampli Envoice avec l'entrée instrument, PUIS j'utilise la sortie du preamp pour amener le signal vers le SE-70, et après j'attaque l'enregistreur.
Je pourrais me passer du preamp, mais bon... l'entrée instru est de bien meilleur qualité, en plus il me permet de faire une egalisation nikel et apporte un petite coloration lampe que ne fait pas le SE70.
En revanche pour un micro, le préampli est INDISPENSABLE.
Encore une fois, le SE70 n'est pas pourvu de préampli.
Comme l'a dit Flagg, c'est comme une "boite de DI". Donc pour brancher guitare/basse/synthé : no problemo. Mais pour un micro chant, c'est NON.
emotional_features
A vous d'en tirer vos conclusions, mais elles sont assez évidentes !
barnee
- < Liste des sujets
- Charte