Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/213
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Le SE 70 et l"enregistrement sur PC

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 083 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le SE 70 et l"enregistrement sur PC
Il me semble intéréssant d'occas, ce serait pour un usage principalement enregistrement guitare sur PC ,

mais fait il préampli ?

les présets d'origine sont ils corrects ?

Est ce facile d'obtenir un son rond et velouté pour du jazz ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo:

Barnee, t'en a fait une affaire personnelle ou quoi ?


22
"Le SE-70 a un préampli intégré"

On en peut tout de même pas laisser ce genre d'ineptie être postée ici sans y répondre.
surtout quand dès le départ on me dit :

"si c'est pour dire des conneries , ne dis rien !!! "

...Quand je dis que le SE-70 n'a pas de preampli intégré.



non mais,
23
Donc, si j'ai bien compris, le SE-70 n'a pas de préampli intégré alors ?


:mdr:
24
:bravo2: ;)
25
Si en fait, il y en a un.
C'est un Avalon qui est caché dedans.

Et ce que peu de personnes savent c'est que l'on peut brancher sur le SE-70 un Neumann U87 gold sans problème. Et pour le souffle que l'on récupère, un celèbre ingé son m'a dit qu'il coupait tout au-dessus de 4Khz, comme ça...hop! plus de souffle !



:shootme:
26

Citation : C'est un Avalon qui est caché dedans.



Mais comme les 12AX7 ne rentraient pas dans la bestiole, c'est en fait un Avalon à led. :mdr:


27
Barnee

Citation : Mais pour un micro chant, c'est NON.

:non: FAUX !!! tu as vraiment décidé de dire n'importe quoi!
bien sûr , ça ne marche pas avec les micros nécessitant une alimentation fantôme !...
mais pour les autres , ça fonctionne avec les algorithmes "131 vocal multi" et "121 vocoder"
extrait du mode d'emploi :
(page 46) 131 vocal multi : un algorithme qui fournit des effects adaptés aux voix.
(page 26) 121 vocoder 1 : ...du son de la voix pris au micro et reçu du canal droit ...

j'ai fait des prises voix (micro shure 58 justement) avec le SE-70 (les 2 algorithmes sus-cités) , ok le rapport signal/bruit n'est pas terrible , mais ça fonctionne .

mais pour revenir au sujet :
anonyme

Citation : ...mais peut il faire fonction de préampli , placé avant ma carte son ? ...

élément de réponse

Citation : Qu'est-ce qu'un "préampli" ?
C'est un appareil capable d'amplifier un petit signal (qq mV) à un niveau ligne. Exemple guitare, micro chant, etc...
Donc le SE70 est un préampli puisqu'il assure cette fonction.
Maintenant, ce n'est pas une solution "pro" que de l'utiliser comme tel pour une voix, mais ça marche très bien, d'ailleur quelques voix de ma première auto prod ont été réalisées avec !

ma réponse est : pas BESOIN de préampli sauf si :
-tu as un micro nécessitant une alim fantôme
-tu as besoin d'un son pro .
28
Ouahahahaha tu es grave toi !
:nawak:

Les PRESETS "voice" ne fonctionne que SI TU METS le SE-70 après un PREAMPLI.
Quand je dis 'fonctionne', j'entends que le signal à la sortie du SE-70 est correct.
Electriquement/electroniquement parlant.

Page 46 et page 26 si tu veux, mais il faut pouvoir envoyer un signal décent au SE-70 afin de pouvoir appliquer ces effets.

C'EST TOI QUI DIT N'IMPORTE QUOI !

Pose la question à n'importe quel ingénieur du son digne de ce nom, il te dira qu'il n'y a pas de PREAMPLI sur le SE-70 (ça se saurait!!!) et que pour traiter une voix avec il faut l'utiliser soit en auxiliaire sur une console de mixage, soit intercaler un preampli entre micro et SE70.

Citation : ma réponse est : pas BESOIN de préampli sauf si :
-tu as un micro nécessitant une alim fantôme
-tu as besoin d'un son pro .



C'est TA réponse, et c'est pas la bonne.

Tu es trop bidon.

Je serais curieux de savoir quel matos tu utilise pour faire des prises de voix !!!!!!

n'importe quoi lui!!!!
29
Page 10 du manuel : "connect your keyboard or guitar to these jacks".


Où il y a de marqué que tu peux y connecter un microphone????

NULLE PART!

allez, affaire classée...dossier suivant.
30
A priori Barnee est resté bloqué...
Ce n'est effectivement pas un appareil adapté à la prise de son des voix, mais plutôt que de rester borné comme tu le fais, essaye d'y brancher un micro dynamique quelconque, et si tu as des oreilles tu t'apercevras que le niveau obtenu est largement suffisant pour l'exploiter en entrée d'une carte son.