Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/235
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet de la discussion SE 70 sortie droite très faible et coupe le niveau de la gauche quand connecté!
Salut à tous, voilà je souhaite (encore) utiliser un se50 et un se70 en insert sur une table M16e en effect 1 et 2 ; le problème c'est que pour le se50 ok impec mais pour le se70 malgré l'utilisation de différents câbles, le départ effet droit du se 70 est très faible et le niveau est normal sur le gauche que si le droit n'est pas connecté?! .Le réglage des gains d'entrées ne modifie pas la situation , quelqu'un a t'il une idée du souci ?
merci par avance à ceux qui utilisent encore ces bébêtes ou tout simplement à qq un qui aurai eu à gérer le même problème .

krisis p

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 09:26:46 ]

2
Bonjour
Je suppose que tu veux dire : le niveau RETOUR Droit est très faible comparé au RETOUR Gauche ?
Est-ce déjà le cas en mode BY-PASS ?
Pour quel effet ?
A+

StereoSound

3
Bonjour krisis p

Je suppose que tu as déjà fait les interversions possibles : SE70 seul sur Effet 1 ; intervertir les câbles ; SE50 sur Effet 2 ; contrôler ton SE70 au casque...
Pas d'autre chose à te conseiller, désolé !
C. P
4
bonjour stereosound , oui retour droit en fait après plusieurs manip il s'avère que c'est la connectique jack out droit qui dysfonctionne; le signal est bon mais qu'avec le jack non enfoncé au "clic" , certainement le linguet de contact de masse ou une soudure sèche. c'est embêtant car plus très stable comme connexion! j'espère pouvoir en le triturant rétablir une jonction normale!

krisis p

5
Si je comprends bien : ce serait la connectique JACK femelle châssis coté SE70 qui serait la cause du problème ?
Ma recommandation : démonter l'UC et refaire les soudures de cette connectique.
Le triturer ne fera qu'empirer la situation.
A+

PS : je suppose que tu as fait ce bilan avec plusieurs câbles différents, pour t'assurer que ce n'est pas (aussi) de ce coté du branchement.

StereoSound