< Tous les avis Boss SX-700 Studio Effects Processor
Boss SX-700 Studio Effects Processor
Boss SX-700 Studio Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Negraval Negraval
Publié le 31/01/06 à 10:25
Déjà vieille machine sortie en 1996.
Inutile d'en décrire encore les cractéristiques aujourd'hui.
C'est juste un avis en comparaison des multieffets qui sont sortis depuis (et il y en a eu beaucoup !)
Eh bien il tient encore largement la route par rapport à ce qui existe aujourd'hui.

Au niveau config , il a beaucoup de choses, donc pas si aisé à configurer, faut y passer du temps.
Edition très intuitive , quand on a compris la philosophie.
Le manuel, pas terrible c'est vraiment le minimum vital.

Alors c'est là que je pense qu'il rivalise encore largement avec ce qui sort aujourd'hui (dans la même gamme de prix bien sûr, soit à peu près 500 Euros d'aujourd'hui)
Les réverbs sonnent naturelles, quand on veut faire un effet type "spatial" eh bien il rivalise à l'aise avec les TC-Electronic M-One ou D-Two.
J'en ai 2 branchés sur ma console en Aux send/return stereo , pour utiliser avec synthés principalement.
En variétés d'effets, on peut faire vraiment des choses étonnantes en y passant un peu de temps. Quasiment tout est paramétrable.

Ca fait des années (7 ou 8 je ne sais plus) que je les utilise et ja'i eu l'occasion de faire de nombreuses comparaisons , au vu du résultat , je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Le rapport qualité/prix à l'époque était excellent.
Ce que j'aime le plus c'est le "naturel" des effets et des réverbs que l'on ne retrouve aujourd'hui que sur du très haut de gamme.