Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SX-700 Studio Effects Processor
Photos
1/211
Boss SX-700 Studio Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet SX-700 dans la boucle d'effet d'un ampli basse ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SX-700 dans la boucle d'effet d'un ampli basse ?
Bonjour.
Je cherche un petit multi effets pas trop cher à insérer dans mon ampli basse (boucle d'effet). Pensez-vous que le SX-700 puisse tenir la route ?
Vu qu'il est destiné au studio et non aux guitares, je pensais qu'il irait question plage de fréquences... vous confirmez ?

Merci les gars ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Je confirme sur un ampli guitare (bien qu'il me semble plus performant encore dans une boucle de table ou de carte son) ... cf. mon avis récent ;)

C'est un vrai bon plan ce petit multi ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Ok, merci bien, je vais en prendre un ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
:8O: Wow, j'ai écouté quelques démos sur le web : ici.
C'est pas mal du tout en effet (c'est le cas de le dire). Je m'attendais à un son typé "digital des 90's" mais c'est carrément plus chaud que je ne l'imaginais !

Banco, je vais chercher le mien ce soir ! :bravo2:

Encore merci pour ton aide et ton avis Ceddie !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ben écoute ... de rien vraiment ;)

Mon avis se veut neutre (avec un retour dans quelques semaines quand j'aurai plus de recul avec l'appareil) ... mais là, je vous le dis ... en dessous de 90 euros, c'est vraiment une affaire !!!

D'ailleurs, je vois que d'occase, certain le vende plus de 150 euros (je crois même avoir vu un 200 euros) ... là, c'est pas bon du tout ...

En tout cas d'occase, cet appareil vaut largement des appareils actuels neufs qui tournent dans les 200 à 300 euros ;)

Eclate-toi bien !

Attention ... si tu peux, fais un essai ... à défaut, essaye de l'allumer au moins ... sa mémoire morte est alimenté par une pile ... quand elle est trop basse il y a un message d'alarme ... si à l'allumage ou au bout de quelques minutes, tu as un message ... ne conclut pas la vente ... le changement de pile (si tu en trouve encore) te coutera le prix de l'achat ;)

Vérifier aussi manuellement que le bouton poussoir marche correctement et sélectionne bien les patchs ... en fait tu dois tourné pour aller au patch voulu puis appuyer pour le sélectionner ;)

Ce sont les deux tests à faire si tu peux pas te brancher dessus ;)

A+

PS : on attendra ton avis aussi ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Ok, merci pour les conseils anti-arnaque. ;)
J'ai trouvé et contacté le vendeur qui le lâche à 80 euros, je vais pas me priver de le prendre s'il est opérationnel. La suite ce soir, j'ai rendez-vous vers 19h30.

J'ai mis quelques trucs en ligne sur mon site, dont le manuel en anglais pdf.
C'est par ici... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
80 euros c'est un bon plan ;)

J'ai mis à jour mon avis en te citant avec ton lien pour les samples ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Oui, j'ai vu ça. Merci :clin:

En fait mon usage va un peu changer.
Je compte utiliser le SX-700 sur une table de mixage plutôt que dans un combo.
Il est même possible que je lui adjoigne les services d'une réverb plus modeste et un peu mois chaude (une Alesis par exemple) pour les drums électroniques.
Du coup je vais pouvoir tester le RSS si je parviens à le maitriser... :?!:

Je te tiens au courant. Je mettrais des patches en ligne quand j'en aurais assez compris. Vive le bulk Midi. :beurk:
D'ailleurs si tu connais un logiciel de librairie (pas forcément d'édition) et de préférence gratuit, je suis prenneur. Les Sound Diver ne tournent pas sur ma machine.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Bon, ayé il est à la maison.
Au premier essai ça sonne bien. C'est vraiment sympa et les delays sont excellents. Je suis un peu moins emballé par certains algos de reverb mais il va falloir que je rentre dans le ventre de l'animal.

Pour le moment je ne regrette pas mon choix. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Ce petit multi-effet vallait pas loin de 5000F et est sortie un peut apprès le SE70.

Dans la boucle d'un effet quitare, c'est dommage car c'est un effet principalement stereo.

Il a moins d'effets que le SE70 mais est beaucoup plus souple par contre celui qui etait fait pour instrument éléctroacoustique était plus le GX700 il me semble (meme look que le SX700 mais orange).

Le SE70 est vraiment super polyvalent mais les algorythmes sont pré-établis ; certains cumulent jusqu'à 16 effets simultanés en série alors que le SX700 n'en cumule que 5 par contre, on peut choisir l'ordre et le type.

Sur le SX700, ce qui est super pratique, c'est le calcul automatique des delay avec division de tempo automatique, synchro midi, tap tempo, BPM manuel ou directement en milliseconde.

Apprès, est ce que ça convien à une basse... Perso, pour une basse, j'utiliserai plus un SE-70.

Si tu le met sur une console, tu peut répartir tes effets sur les deux entrées du SX700 (pour éxploiter 2 auxiliaires) et les sortir mixés en stéréo ou double mono.

Pour son prix, il est éxélent et très souple. Le RSS possède quelques subtilitées de fonctionnement (le modulateur automatique ne démare pas toujour automatiquement). Ca n'est pas le grain du sciecle et les réverbes sont loin de celles des M2000 mais en live, l'appareil est assez efficace.