< Tous les avis Boss VF-1
Boss VF-1
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Rk Rk
Publié le 22/02/05 à 15:39
Tout a été dit préalablement.
Sur le papier ça a l'air de le faire.

Très simple d'emploi.
Un manuel très explicite (car adressé aux néophytes ????)
Pas de souci de prise en main.

C'est une fois la machine branchée qu'on se rend compte que tout n'est pas si parfait.
Alors il est vrai (et ça a été dit plus haut) que les overdrives sonnent bien voire très bien. A condition de pouvoir faire sortir le son sur un ampli (si guitare) ou par un préamp.
Les compresseurs compressent (compression numérique = compression égale de toutes les fréquences donc compression sans personnalité, ce qui la différencie de la compression analogique qui compresse, selon composants internes, plus ou moins, à échelle relative, certaines plages de fréquences).
Je trouve les réverbs sans intérêt...
Les autres effets sont tout simplement communs et ne transcendent pas outre mesure.

Je l'ai depuis 4 ans et je m'en sers toujours. C'est mon premier multi effet et je l'ai déjà bien usé.
Pour son prix et ses caractéristiques, il était vraiment un des meilleurs produits à l'époque.
Je ne me suis pas trop renseigné, mais je pense que l'on peut trouver mieux aujourd'hui.
Cela dit, pour débuter, je pense que c'est un bon outil qui permettra de visualiser et comprendre les paramètres des principaux effets et offre des sons overdrive très très satisfaisant !!