Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2016 à 17:51:18Range de l'accordeur
Bonjour,
je cherche à savoir jusqu'à quelle note descend l'accordeur du VF-1. Je me pose la question car j'ai un vieux BOSS TU-50 qui ne reconnaît rien sous le SI grave d'une basse 5 cordes ; or, je joue régulièrement sur une 5c accordée en ADGCF. Quelqu'un aurait-il déjà la réponse, ou à défaut pourrait essayer ?
J'ai regardé dans le manuel mais le range de l'accordeur n'est pas précisé (ou alors je suis passé à côté).
Merci pour vos lumières.
Olivar1
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/04/2016 à 19:44:33
bonjour,
j'ai fait un essai en envoyant du 16,35 Hz, correspondant à un do-1
et l'accordeur indique exactement DO (lettre C)
mais ça ne descend pas plus bas
0
olivar-premier.org
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 19:45:57 ]
Vyküü
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/04/2016 à 23:29:02
Merci beaucoup pour cet essai Olivar1.
Do -1 ça va, je ne pense pas avoir jamais besoin de m'accorder si bas
Même en tablant sur le fait qu'un instrument enverra une fréquence bien moins "précise" qu'un signal hertzien pur, ça devrait le faire pour du A1.