DigiTech Studio S100
DigiTech Studio S100

Studio S100, Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série Studio.

seb29silver 07/07/2010

DigiTech Studio S100 : l'avis de seb29silver

« pas mal pour un entrée de gamme »

C'est un modèle rackable (il fait 1 unité), on y trouve la plupart des effets utilisés courament, les reverb, delay, flanger, phaser, chorus, pitch (assez trippant pour avoir une voix de fourmi ou de king kong), vocoder (assez basique), compresseur, gate. je pense qu'il est numérique, je ne l'ai utilisé qu'en audio pour des effets dans les voix sur scène

extremement simple à utiliser, pas besoin d'éditeur PC, le manuel est très bien fait, il y a 100 programmes d'usine éditables facilement, un régal car on obtient ce que l'on veut en 1 minute. la touche bypass m'a bien rendu service sur scène, je pouvais couper mes effets et laisser juste la reverb de la table, bien pratique pour certains morceaux

effets très réalistes (assez pour moi en tout cas), je l'utilise pour les voix, mais ça marche bien avec un synthé aussi, surtout quand vous mettez un son complètement banal de strings et que vous rajoutez le phaser, ça transforme le son (et votre regard sur vos machines...)

je l'utilise depuis 11 ans, je n'ai jamais eu de soucis, il marche très bien, j'avais essayé l'alesis midiverb 4 avant d'acheter le digitech, mais l'alesis est moins facile à utiliser, les effets moins percutants. l'énorme avantage du digitech pour moi, c'est son rapport qualité/prix imbattable, je le conseille volontiers. s'il tombe en panne, je rachèterai certainement cet appareil car pour le moment je n'ai pas été limité dans son utilisation. excellente machine