Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Studio S100
Photos
1/105
DigiTech Studio S100

Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série Studio

Sujet Studio 100 et FS300, quel cable pour les relier ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studio 100 et FS300, quel cable pour les relier ?
Bonjour, Je souhaite utilise mon S100 pour ma guitare et j'ai acquis sur ebay une pédale FS300 dont le vendeur m'a dit qu'il s'en servait pour ce même multi-effet. Problème, lorsque je branche un Jack classique sur l'entrée "footswitch" du S100, rien de se passe ou alors les effets d'usines défilent sans arrêt à grande vitesse (pas très pratique vous en conviendrez). Un bassiste m'a donc parlé d'un "jack stéréo" pour relier les deux mais les vendeurs de magasin de musique étaient complètement ignorants à ce sujet. Auriez vous une info là dessus.
2
Salut,
Effectivement, il faut un bête jack stéréo 6.35 mâle-mâle.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Heuu... Pick&pulse..
Pourquoi un jack stéréo ??
Partant du principe qu'une guitare délivre un son mono et que le S100 dispose d'une entrée stéréo sous la forme de 2 jacks mono (L & R), je ne vois pas vraiment à quoi servirait un jack stéréo dans ce cas de figure....

Voici un branchement possible :
- un jack mono entre la guitare et l'entrée mono ou L) du FS300
- 2 jacks mono pour relier les sorties L&R du FS300 sur les entrées L&R du S100
- 2 jacks mono pour relier les sorties L&R du S100 à ton système d'amplification

Sinon, khorram, pour ton information, la prise 'Footswitch' du S100 ne sert pas à y brancher de l'audio (même issu d'un pédalier) mais une pédale afin de pouvoir faire défiler les presets du S100 sans devoir lâcher ta guitare...
4
Le FS300 est effectivement un footswitch de sélection de presets : UP, DOWN et BYPASS. Et il est branché à la prise footswitch du S100 avec un câble jack 6.35 mâle-mâle, comme plein d'autres footswitch, par exemple d'amplis guitare. Il ne véhicule pas de signal audio.
Même principe sur le Quad4 de la marque, que je possède aussi.
Si tu branches un câble mono, c'est comme si tu appuyais en permanence sur un switch. C'est pour ça que ça défile sans s'arrêter.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
Au temps pour moi..
La prochaine fois, je me renseignerai plus avant de la ramener. Je pensais que le FS300 était un pédalier multieffets.
Sorry !
6
Il n'y a que ceux qui ne disent rien qui ne se trompent jamais.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats