Sujet de la discussionPosté le 10/04/2021 à 20:21:45Pedale d'origine anglaise
Bonjour à tous !
Je vais recevoir d'Angleterre cette jolie pedale d'effet, la deadbox hypnosis. Et puis d'un coup, je réfléchis ( tout arrive finalement) et je me dis que je ne peux pas l'utiliser sur le courant électrique français. Quelqu'un a-t-il une expérience à me partager au sujet de pédales d'effet venues d'Angleterre et sur l'éventuelle possibilité d'utiliser un adaptateur ???
Merci
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2Posté le 10/04/2021 à 20:39:53
Bonsoir 29twentycent,
Heureusement pour toi le Brexit n'est pas si loin du coup en Grande Bretagne c'est encore du 230V comme le reste de l'Europe, pour info c'est comme ça depuis 2003 (même la France) .
Donc tu peux prendre un adaptateur pour la prise du transfo et voilà.
Effectivement ça a l'air d'être une jolie pédale, profite bien.
C'est ceci qu'il te faudrait, ( photo ). Il y en a peut-être dans les supermarchés comme Carefour. Des touristes anglais apportant leurs appareil en France auraient aussi besoin de ce type d'adaptateur.
Tu peux aussi remplacer la fiche anglaise par une française.
Le voltage est exactement le même comme dans beaucoup ( tous ? ) les pays d'Europe.
[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 20:45:47 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5Posté le 10/04/2021 à 20:51:49
Citation de CREACH :
Bonsoir 29twentycent,
Heureusement pour toi le Brexit n'est pas si loin du coup en Grande Bretagne c'est encore du 230V comme le reste de l'Europe, pour info c'est comme ça depuis 2003 (même la France) .
Depuis 1986 d'après Wiki et si je me souviens lors de mes visites il y a loooooogtemps.