< Tous les avis Electrix Mo-FX
Publié le 01/09/05 à 12:22
Nikos dit plus bas qu'il a d'autres effets mais numériques,or celui-ci l'est aussi!
La disto et le delay (commutable en ping-pong) sont de la modélisation analogique!

Je rajoute juste qu'il y a un sélecteur de bandes hi-mid-low pour chaque effet avec 7 combinaisons possibles et que le tremolo à un auto-pan.

On ne te trouve plus que d'occaz maintenant,et tu devient intéressant niveau prix, allez je te mets 7 parceque je t'aime bien!
Mais en neuf tu tombais à 5 mon gars!

Le manuel est on ne peut plus clair mais si ça ne suffit pas il y a des videos sur le site d'electrix!
Mais on s'en passe très bien,il est simple à utiliser!

Je trouve la disto assez cheap,le tremolo bien efficace pour faire péter le son sur une caisse claire ou donner un peu de mouvement à un beat par exemple!
Le flange est bon mais j'aurais voulu une période de balayage beaucoup plus longue en mode désynchro,mais je suis exigeant aussi, j'en voudrais une de 40 secondes!

Ah le delay!
Mon préféré,en clair je me fait des Kan ha diskan tout seul avec le loop delay!
(euh le kan ha diskan c'est une façon de chanter à deux l'un après l'autre,genre y'en à un qui dit "trannalinalalano" et le deuxième en réponse "tranalalaleno")
Bon ça c'est pour délirer mais en gros c'est quasi un sampler de phrase, tu pousses le bouton regen à fond, tu envoies ce que tu veux dedans et ça n'en finit plus de tourner,terrible je vous dit!
Surtout que ça reste callé au beat et qu'avec un peu d'habitude tu remixes des boucles en 2/2 ou...... ou alors tu restes déconner avec pendant 2h tellement c'est marrant lol!

Ca fait 6/8 mois environ que j'utilise,je l'ai payé un peu cher (390 euros) mais je ne regrette pas,le son me convient dans l'ensemble ,la qualité de fabrication est au top,les potards sont agréables,et ne donne pas l'impression qu'il vont flancher rapidement!
Je n'ai pas essayé d'autres multi effets du genre(y'en a t-il d'ailleurs avec autant de potards et un loop delay? Si oui envoyez moi un ti mail svp,merci!)

Je le rachète demain sans problême mais pas à 390 euros,j'avais sauté dessus comme j'avais lu qu'il n'était plus fabriqué mais ça va c'est pas un oiseau si rare!
(Je viens d'editer car j'avais mis une note trop basse pour la qualité sonore)