Elektron Analog Heat
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron .

Prix public : 799 € TTC
tumulishroomaroom tumulishroomaroom

« Heat »

Publié le 12/02/18 à 10:43
J'utilise l'Analog Heat dans un home studio en master sur un modulaire et sampler (Digitakt) afin de fusionner ces deux sources et donner un gros coup de punch.
Je l'utilise principalement à des niveaux de distortions relativement subtils, et j'utilise beaucoup l'envelope follower comme pseudo compresseur. Vraiment super pour cette utilisation, l'EQ est bien pratique aussi, c'est le jour et la nuit entre actif/inactif.
Il est bien sur possible de d'aller beaucoup plus loin dans la distortion mais plus sur des pistes individuelles que sur un mix complet.

Le seul petit "défaut" est qu'il est assez délicat de bien fixer le threshold pour l'effet compresseur, l'Analog Heat est très sensible au volume d'entrée, il faut trouver la bonne combinaison.

Niveau hardware c'est du solide, l'écran est plutôt mauvais mais fonctionnel et Overbride donne un visuel très clair de ce qui se passe précisément si jamais.