Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP/PRO
Photos
1/56
Ensoniq DP/PRO

Sujet Erreurs et pas de son sur mon DP/Pro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
1 Erreurs et pas de son sur mon DP/Pro
J'ai reçu un DP/Pro ce matin et je l'ai essayé, mais j'ai quelques problèmes pour le faire fonctionner .

Tout d'abord, lorsque le celui ci est éteint, j'entends bien le son en entrée, donc pas de problème avec les câbles d'entrée ou de sortie .
Le problème, c'est lorsque j'allume : Je n'entends aucun son.

Il y a plusieurs messages d'erreur lorsque je presse certains boutons, comme "Waiting for download" ou " Download failed. Error Code 1287 " .

J'ai lu le manuel et il est indiqué que le DP/Pro doit télécharger et installer des effets a partir de l'ESP2.
OK , mais j'ai essayé de changer certains paramètres dans le menu système (comme "Restore" ou "Restart" au démarrage ), mais ça n'a rien changé .

Par hasard, j'ai découvert le menu de test (System + Enter) et j'ai lancé les "Burn In" test.

Du coup, ça m'a indiqué d'autres messages d'erreur :
"Midi Loop test failed" (mais c'est normal , parce qu'il n'y a pas de câbles midi)
"ESP2 A test de téléchargement . Failed . Error=02 " (tandis que j'ai "ESP2 B Download test passed")
"ESP2 A Ram test. Failed Error=02 " (tandis que j'ai "ESP2 B Ram test passed")

Je ne sais pas a quoi correspondent ces erreurs et ce que je peux faire pour que mon DP/Pro fonctionne .

Est- ce que quelqu'un ici a eu le même problème ?
Savez-vous ce que ces codes d'erreur signifient ?

En passant, savez-vous comment faire une réinitialisation d'usine ?

Merci d'avance
2
Bonjour,

Up sur ce sujet, j'ai un problème au niveau des sorties. En lançant le mode test un message s'affiche "Analog Loopback Failed".
Il marchait super bien auparavant, une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance,

Musicalement

Paul
3
Analog loopback ça ressemble au midi loop, t'es ptet sensé brancher des câbles qui relient les sorties aux entrées..

Avec des si on pourrait être musical.es !

4
J'ai lu que ce rack est sorti à la va-vite et non fini quand Ensoniq a été racheté, et donc il y a plus de bugs et on trouve moins de solutions.
En tout cas je n'ai pas trouvé de service manual (manuel de réparation/entretien).

Avec des si on pourrait être musical.es !

5
Y'a une solution aux bugs décrits dans le 1er post ?

Avec des si on pourrait être musical.es !

6
Regarde le manuel de service du DP2, il y a peut-être quelques similitudes, comme pour la réinitialisation.

C'est souvent une alim défaillante qui va générer plein de problèmes. Il faudrait tester le courant : +12v / +5v / -12v avec une tolérance de 10% maximum (si c'est le même voltage que le DP2).