< Tous les avis Ensoniq DP2
Ensoniq DP2
TekE7 TekE7

« Plus que correct »

Publié le 16/05/22 à 12:22
C'est multi effet polyvalent. Niveau connectique j'aprécies les jack TRS qui me permettent de travailler en symétrique avec une bonne table de mix ou de rentrer en assymétrique avec synthé ou BAR. L'entrée en façade même si haute impédance est aussi assez pratique.

C'est deux lignes d'effet que l'on peut mettre en série ou en parralèle, avec des réinjection placé différemment en fonction du choix série parralèle que l'on voie d'aillerus directement en façade avec une LED. J'ai me bien les boutons mute effet A ou B ou générale

Le sons me plait car il jamais trop cristallin, typée numérique, pour tant il est 100% numérique.
Je trouve le menu bien foutu. Après l'avoir utilisé avec sound diver je préfére l'éditer direct sur la machine car plus simple à mettre en oeuvre.

Pas mal de preset utilisable. Par contre la gestion des preset ne me convient pas, à mois que je n'ai pas tout compris. L'utilisation avec les Program Change est trop limité par rapport aux nombre de preset. J'aurais préféré une logique à la PCM 70 ou on peut choisir d'être sur les preset édité ou preset machine.

Il y a 2 paramètres assignable en cv ou midi par ligne d'effet donc 4 au total. C'est correct mais j'aurais aimé plus. Par contre pas de click ou autres bug quand on fait de la modulation ce qui est un excellent point.

Point de vue électronique, ça me fait un peu peur, ça ressemble à du matos informatique année 90. Pas sur que ce soit le meilleur matériel à l'épreuve du temps.

Niveau son c'est moins dark que du Lexicon PCM 70 ou LXP, moins cristallin que du Korg DL 8000 R, moins détaillé et profond que du M5000, plus organique que eventide H9 mais les distortions sont moins belle, les effets sont plus beau que sur du nord modular, c'est beaucoup plus attachant qu'un alesis quadraverb car plus de possibilité de sonner différement

Même si la cote monte petit à petit je trouve que ça reste un bon plan. J'ai acheté un Lexicon MPX1 dernièrement, même si le son est plus détaillé je ne suis pas encore convaincu en utilisation preset usine, mais pour le DP2 ça m'avait prit du temps aussi à rentrer dans la machine. D'ailleurs mon premier morceau ou j'étais bien satisfait s'appel dimsoniq