< Tous les avis Ensoniq DP4+
Ensoniq DP4+
Ensoniq DP4+
Document02 Document02
Publié le 12/03/10 à 11:09
Un multi-effet numérique rackable, 4 processeurs 24 bits reliable avec feedback, un gain d'entrée qui permet d'avoir une pure saturation.

4 entrées sorties, possibilité de traiter 4 signaux en parallèle, avec un DSP par signal.
1 entrée MIDI, 1 CV, 1 entrée foot switch stéreo.... me demandez pas sur ce dernier point, je ne l'utilise pas.

Le modèle est bien construit, une panne possible sur la pile interne, qui nécessite une manipulation assez simple pour la changer. Le transfo de l'animal fait du bruit aussi c'est désagréable quand il est posé à coté.

Pas trop d'édition possible autrement que par la LOURDE interface.

MIDIQuest permet normalement de gérer ca via le MIDI, mais ca reste lent, sujet a de nombreuses plantes, et toutes les possibilités ne fonctionnent pas.

Seul point cool, le manuel est vraiment bien foutu.

Les effets sont nombreux, et surtout pas réaliste. On est dans une approche beaucoup plus électronique et directe du son qu'une imitation de naturel. Il faut le savoir avant de l'acheter, un DP4 met un super grain, par contre on est pas dans l'outil de mastering propre.

De très bons effets à mettre derrière un synthé, des samples et ne pas négliger un petit passage sur les percus qui peut donner un bon punch.

seul hic: certainnes combinaisons d'effets génèrent un bruit de fond.

Je l'ai depuis plus d'un an, j'en suis très heureux et je l'utilise de plus en plus. Très bon rapport qualité/prix, il n'a pas encore subi la flambée sur le vieux matos mais vu la réaction de ceux qui jouent avec, ca viendra je pense assez vite.