Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4+
Photos
1/159
Ensoniq DP4+

Sujet DP4+,bons effets pour la guitare?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DP4+,bons effets pour la guitare?
Salut, j'ai un DP4+ depuis quelques années maintenant et je viens tout juste de me mettre à la guitare électrique. je n'ai pas du tout l'intention ,pour l'instant vu mon niveau, de m'acheter un multi-effet ou simulation d'ampli car je serais incapable de me faire une idée de la valeur sonore, .....bon et vu que pour l'instant j'apprend je n'en ai pas besoin. Mais je voudrais savoir ce que le DP4+ vaut, surtout pour les distortions car je n'ai pas mon oreille assé exercé pour ça et franchement pour l'instant il prend plus de bouillie qu' autre chose dans la gueule le pauvre.
Alors qu'est ce qu'il a dans le ventre pour les gratteux?
merci pour vos témoignages
2
Bah c'est pas trop fait pour ça mais tu peux tjs test et t'acharner un peu.
Par contre niveau disto je pense que c'est dead

je dis ça comme ça moi j'ai pas de dp4+ :(
3
Salut !!
d'accord avec number 6pour les distos ...(j'en ai utiliser un a sa sortie )
par contre bien pour les flanger, delay et autres . jamais essayé avec une guit, mais ca doit le faire ....

le son est un peu spé qd meme, tres "musique" electro .
4
Holala holala…
bon alors le son "spé" très "musique électro", le dp4 était là avant qu'on se prenne la tête avec des des beeps beeps partout à la radio.
ensuite, branche une guitare dessus Dany (vu que tu possèdes les deux !) et dis nous ce que TOI tu en pense !!! perso j'aime beaucoup les distorsions de ce multieffets, un son très chauleureux, très dynamique ! maintenant, si ça ne te conviens pas (et tout dépend là de ton style), pourquoi ne t'achètes tu pas une pédale à la con à 150 balles à Pigalle pour faire morfler tes enceintes ou ton ampli ??? (en plus du DP…). ceci dit, si tu tiens tant que ça à t'en séparer, moi je veux bien m'en rajouter un à ma collection, vu que 4 entrées audio pour une seule guitare ça fait un peu confiture au cochons (attention hein ! j'ai pas dis que tu jouais comme un cochon… :mdr: ).

Nours©, partout où il y a un ensoniq…
5
Hehe !
salut nours !
le dp4 il est pas si vieux que ca qd meme ! une petite dixaine d'année gd max , non ??
c sur c bien d'avoir 4 effets ds la meme becannes ...
mais bon, perso je l'aime pas du tout du tout ce truc !
trop "synthtique" .. je prefere un spx bien ouaté !
c sur y'a aucune comparaison, il sont pas destiné au meme usage, je te la corde ...
mais bon les gouttes et les couleurs ...
6
Il est super pour les tout les fx "tournants" chorus,phaser,flanger et les delays sont bien, donc C tout bon pour ta guitare , si tu veux de la disto/od une malheureuse pédale boss (y'a du choix chez eux!)et hop le tour est joué :!:
7
Hey Badam7, je dois avoir une bonne vieille pédale de disto boss et/ou ibanez qui traine, si tu veux on peut faire un échange ? :mdr: :mdr: :mdr:
8
Nours j'ai jamais dis que je voulais lacher mon DP4, je voulais juste savoir ce qu'il valait pour la guitare. ça fait un paquet de temps que je l'ai et je sais que c'est un super multi effets(pour moi) et je le lacherais pour rien au monde sauf 2 DP4 biensur :mdr: la guitare je l'ai déjà branché dessus mais comme j'ai dit je suis pas capable pour l'instant de juger de la valeur réelle pour une guitare, car j'ai jamais essayé un truc comme un POD ou autre donc je peux pas comparer, j'ai l'impression que ça le fait quand même mais bon...il faut que j'essais autre chose pour voir. Je voulais donc avoir des témoignages de gens qu'ils l'ont utilisé avec une guitare.

merci pour vos réponses, s'il y en a d'autres, n'hésitez pas.......