Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2025 à 14:40:48Changement régulateur de tension ?
Salut a tous,
Je suis possesseur d'un DP4+ et il est dans un état assez moyens, quelque capa de l'alim on été récemment changé mais les régulateurs de tension sont vraiment usé car ils ont trop tourné sous une alim avec capa casi mort, du coup ca chauffe énormément ! Je pense que c'est la source d'un bruit de fond horrible (type oscillo/larsen) sur les sorties de ma machine
Quelqu'un a déjà changé les regu de tension sur son DP4 ? apparemment compliqué car c'est du CMS (tout est monté en surface)...
Quelqu'un connait des adresses ou des conseils ? Peut-être monter un ventilo a l'arrière type PC ?
Dites moi tout je suis preneur
Cordialement
Beatless
14116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/04/2025 à 15:07:58
J'ai un DP/2 que j'ai acheté d'occas, et il soufflait énormément. J'ai changé les condos de l'alim externe et depuis il est bien clean.
Sur le DP/4 l'alim est externe également?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Delovu
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 05/04/2025 à 15:12:38
Non, sur le DP4 l'alim est dedans !
0
Beatless
14116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/04/2025 à 15:20:45
Bon, changer les condos ça devrait déjà purifier le son. ☺️
0
Delovu
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6Posté le 05/04/2025 à 15:29:49
Très intéressant le kit reverb, ca pourrais définitivement m'aider, merci bien ! Je posterais des updates si jamais je change quoi que ce soit, pour l'instant je vais plutôt chercher des solution diy genre petit ventilo ou autre... Il reviens de VHS Boutique à grenoble et apparemment c'est très vite compliqué de changer autre chose que les capas sur un dp4