Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4+
Photos
1/190
Ensoniq DP4+

aide demandée Changement régulateur de tension ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement régulateur de tension ?
Salut a tous,

Je suis possesseur d'un DP4+ et il est dans un état assez moyens, quelque capa de l'alim on été récemment changé mais les régulateurs de tension sont vraiment usé car ils ont trop tourné sous une alim avec capa casi mort, du coup ca chauffe énormément ! Je pense que c'est la source d'un bruit de fond horrible (type oscillo/larsen) sur les sorties de ma machine
Quelqu'un a déjà changé les regu de tension sur son DP4 ? apparemment compliqué car c'est du CMS (tout est monté en surface)... :(
Quelqu'un connait des adresses ou des conseils ? Peut-être monter un ventilo a l'arrière type PC ?

Dites moi tout je suis preneur :bravo:
Cordialement
2
J'ai un DP/2 que j'ai acheté d'occas, et il soufflait énormément. J'ai changé les condos de l'alim externe et depuis il est bien clean.

Sur le DP/4 l'alim est externe également?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Non, sur le DP4 l'alim est dedans !
4
Bon, changer les condos ça devrait déjà purifier le son. ☺️

5
Sinon, il y a des kits sur Reverb : REVERB - ENSONIQ DP4 DIY POWER SUPPLY KIT DP4

6
Très intéressant le kit reverb, ca pourrais définitivement m'aider, merci bien ! Je posterais des updates si jamais je change quoi que ce soit, pour l'instant je vais plutôt chercher des solution diy genre petit ventilo ou autre... Il reviens de VHS Boutique à grenoble et apparemment c'est très vite compliqué de changer autre chose que les capas sur un dp4
7
Tu trouveras le Service Manual ici : https://www.synthxl.com/wp-content/uploads/2021/06/Ensoniq-DP4-Service-Manual.pdf

Page 9 et suivantes tu as les points de contrôles sur l'alim. ☺️