Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2007 à 09:52:59Changement de la batterie de sauvegarde
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour remplacer la pile de sauvegarde. Il n'existe plus de SAV ensoniq pour faire la manip.
Est-elle faisable soi même ? Si oui où peut-on avoir la référence de cette batterie ?
J'envisage un achat, mais compte tenu de l'âge de cette machine, je me pose forcément la question...
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/02/2007 à 02:31:31
Non vas y les yeux fermés , c'est super simple , j'ai eu ce probleme , je l'ai fait faire et je l'ai regretté en voyant le gars bosser devant moi , c'etait tellemnt simple a faire , mais bon j'etais jeune , peu d'experience ect ....
la pile est easy a changer , c'est le meme modele que certains mac ou pc je crois , le truc c'est qu'il faut la dessouder de la carte mere et la remplacer par un support qui contient exactement la meme pile : d'origine la pile installée a deux pattes qui sont soudées sur la carte mere et donc tu n'as pas d'autre choix pour remplacer la pile a moins de souder la nouvelle pile a ces 2 pates en suivant es memes connections.
il te faut un ou deux bons tournevis , un fer a souder et exactement la meme pile ( facile a trouver ) j'ai fait changer ma pile dans un shop d'informatique pres de Republique.
0
chninkel
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/02/2007 à 08:23:56
Super, merci pour ta réponse claire et précise.
J'ai posséder un DP4+ revendu pour des cartes DSP... Mais finalement on revient toujours à ses premières amours !
0
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"