Sujet de la discussionPosté le 25/02/2007 à 09:52:59Changement de la batterie de sauvegarde
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour remplacer la pile de sauvegarde. Il n'existe plus de SAV ensoniq pour faire la manip.
Est-elle faisable soi même ? Si oui où peut-on avoir la référence de cette batterie ?
J'envisage un achat, mais compte tenu de l'âge de cette machine, je me pose forcément la question...
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/02/2007 à 02:31:31
Non vas y les yeux fermés , c'est super simple , j'ai eu ce probleme , je l'ai fait faire et je l'ai regretté en voyant le gars bosser devant moi , c'etait tellemnt simple a faire , mais bon j'etais jeune , peu d'experience ect ....
la pile est easy a changer , c'est le meme modele que certains mac ou pc je crois , le truc c'est qu'il faut la dessouder de la carte mere et la remplacer par un support qui contient exactement la meme pile : d'origine la pile installée a deux pattes qui sont soudées sur la carte mere et donc tu n'as pas d'autre choix pour remplacer la pile a moins de souder la nouvelle pile a ces 2 pates en suivant es memes connections.
il te faut un ou deux bons tournevis , un fer a souder et exactement la meme pile ( facile a trouver ) j'ai fait changer ma pile dans un shop d'informatique pres de Republique.