Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/387
Ensoniq DP4

Sujet ADRS filtre et OSC ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ADRS filtre et OSC ?
LE DP4 possède t il des parametres types :
ADRS
filtre
OSC ou encore VCF, VCO ??
Enfin, peut on brancher une guitare et trafiquer son son jusqu'à obtenir des sons types moog, korg MS 20 ect...
MERci
2
Là, je bois un café et ce n'est pas mon DP4 qui me l'a fait !
c'est un multi effets, pas un synthé.
si on tape dessus avec des baguettes, ça fait du bruit mais ça ne sonne pas comme une caisse claire...
et si on souffle dessus, ça le refroidit mais c'est pas un saxo non plus.
mais il se comporte avantageusement comme chauffage d'appoint, car une fois racké il chauffe un max !
3
Il y a bien un oscillo, des vcf, des enveloppes (pas de module enveloppe spécifique) mais pas moyen de caler les 3 ensembles pour faire un mini-synthé on peux simplement faire passer le tone generator dans le vcf pour faire un mini-synthé.
J'ai pas réussi à trouver d'enveloppe dans le dp4 triggable au clavier ce qui fait que le son est continu, par contre on peux jouer la hauteur de l'oscillo au clavier sans problême. Donc oui il fait bien mini-synthé.

On peux trafiquer méchamment le son, le son moog à la guitare par contre je vois pas trop ce que tu veux dire mais tu peux fairer des sons synthétiques sans problème.
4
Y a line 6 qui fait ca avec le filter pro ou sinon des vieilles pédales vintage (deep impact akai... ou encore la dernière moog freqbox) !
Moi je fais chauffer mon café sur un gazinière et je peux aussi y faire chauffer de la chocroute !
Joke pour Baronrouge !
merci pour les réponses !