Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/391
Ensoniq DP4

Bug midi sur mon ensoniq dp2

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bug midi sur mon ensoniq dp2
Bonjour,

la connexion en midi de mon dp2 décroche régulièrement.
J'ai effectué un changement de pile il y a peu de temps et depuis plus de signal midi en entrée et sortie???
Quelqu'un a déja ce problème?
si oui comment l'avez-vous résolu?
j'ajoute que mon ensoniq fonctionne parfois en midi tout de meme, allez comprendre....

merci pour vos réponses...
2
Qu'entends-tu par "décroche": plus actif ou qui fait n'importe quoi? As-tu vérifié tes câbles MIDI? Tu en as peut-être un d'endommagé.

Es-tu toujours sur le bon canal de commande? C'est sur les Program Change sur A, B et Config ou sur les Control Change que tu as ton problème?

:fleche: Demande à un modo qu'il replace ton Post dans le forum Ensoniq DP/2. Parce ce que ce symptôme ne touche peut-être pas le DP/4.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Bonjour Beatless,

En fait par décroche j'entends en réalité aucune connexion entre mon pc et mon ensoniq dp2.
Cela a fonctionné mais ne fonctionne plus, la panne en est d'autant plus troublante...
J'ai bien testé mes cables midi à l'aide de mon clavier maitre, tout est ok.
A vrai dire c'est sur le program change et sur le control change que j'ai un problème.
Si tu as une idée, je suis preneur...

@+
4
ESt-ce que dans les réglages System, tu n'aurais pas le paramètre "01 Unit A Chan=01 MIDI is Disabled" au lieu de "MIDI is Enabled" ainsi que le paramètre "02 Unit A Program Change Ignored" au lieu de "Program Change Received". Idem pour 08 et 09 pour Unit B, et 15 et 16 pour Config? Tes canaux MIDI n'ont-ils pas été changé, aussi bien dans le dP/2 que dans ton soft?

5
Non, tous mes paramètres system sont ok.
sur toutes les units "program change received" et "midi is enable".
j'ai sauvegardé mon dernier system dans midi quest(quand ça fonctionnait) avec:
-unit A channel 2 enable/received
-unit B channel 3 enable/received
-config channel 4 enable/received
-midi control channel 5 reception
-midi SysX ID channel 2 receive enable

lorsque je tente d'envoyer ce dump, mon ensoniq n'y répond pas, je t'avouerai que je ne vois pas bien le truc, ça fait une semaine que je suis dessus et rien de neuf...
merci en tous cas de t'interesser à ce post.

@ bientot
6
Et un Reset? Fais attention car les canaux sont 1, 2 3 et 4 pour A, B, Config, CC, et SysEx ID est à 1. Mais avant d'en arriver là, est-ce que le voyant MIDI clignote lorsque tu envoies une donnée MIDI?

7
J'ai déja effectué plusieurs resets, et c'est à la suite d'un reset que cela a fonctionné.(signal midi detecté avec led clignotante)
depuis je n'ai plus vu la led de témoin midi clignoter.
qu'en penses-tu beatless?
8
Tu dis que tu n'as plus de MIDI OUT aussi. Peut-être est-ce l'interface MIDI qui est HS. Ce que je ne te souhaite pas. Ce n'est pas la peine d'écrire à E-Mu USA. Ils en ont plus rien à faire des produits qui ne sont plus au catalogue depuis plus de 10 ans, même les leurs (expérience vécue). Alors un Ensoniq....

Je comprends ton désarroi face à ton problème. Mais sinon, les effets de ton DP/2 fonctionnent encore? Tu utilises le MIDI dans quel(s) cas précisément.

Je serai toi, je demanderai à un modo à ce que ce sujet soit déplacé dans le bon forum. Il faut simplement que tu cliques sur l'icône à droite du titre de ton Topic "Bug midi sur mon ensoniq dp2". Ici les personnes qui ont un DP/4 n'ont peut-etre pas connus ce problème.

9
Aussi, si tu te débrouilles en anglais, va sur le site THESONIQ, écris à thesoniq-chez-prodigy-point-net. The Luong est bien. Il te répondra dans les 48 heures (jours ouvrés). J'ai eu recours à ses connaissances et produits Ensoniq (synthé) il y a quelques temps.

10
Ok, merci pour l'info, je vais me rendre sur ce site en anglais, ça devrait le faire.
sinon , oui les effets fonctionnent parfaitement en audio, de ce coté pas de souci, oufff....
En fait, je me sers du module midi pour piloter le dp2 de cubase, bien pratique quand meme.
merci pour les infos, c'est nice.