Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths Fusionbox
Photos
1/74
Erica Synths Fusionbox

Processeur multi-effets de la marque Erica Synths appartenant à la série Fusion

Sujet INPUT stéréo ou mono?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
1 INPUT stéréo ou mono?
Bonjour ou bonsoir je cherche à savoir si l'entrée est stéréo ou mono. Ne trouvant aucune indication sur internet...

Merci d'avance!
2
Entrée mono, sortie pseudo-stéréo :

"Le Vintage Stereo Ensemble fournit l'effet classique « ensemble stéréo », que l'on trouve sur de nombreux synthétiseurs vintage de presque toutes les marques et toutes les marques. Dans l'effet d'ensemble stéréo, le son retardé, traité et filtré est rajouté à l'audio sec (mono) avec une phase inversée pour un canal et une phase directe dans l'autre. Cela lui confère un caractère émouvant distinct et unique, différent de celui obtenu avec les effets de chorus. Cependant, l'utilisation de la phase inversée en champ stéréo ajoute également certaines particularités à surveiller. Par exemple, lorsqu'un tel son stéréo est lu sur un ancien système de son de décodage « surround », le son de l'effet d'ensemble peut se déplacer vers le canal audio arrière. De plus, si la sortie est à nouveau mixée en mono, l'effet peut disparaître. Cela s'applique également aux systèmes de subwoofer mono ou aux enceintes placées trop près. C'est normal, et se produit avec n'importe quel traitement d'ensemble stéréo vintage similaire. Dans ce cas et si de telles bizarreries sont indésirables, pour éviter les problèmes de mixage mono, vous pouvez choisir d'utiliser un seul des canaux de sortie, ou d'utiliser deux processeurs d'ensemble séparés pour les canaux gauche et droit."

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 11:55:31 ]

3
Bonjour et merci pour ta réponse. Ca ne sera pas lui mon cadeau de noël ^^
4
Pour une entrée et un traitement du son en "vrai" stéréo tu as le zen delay chez erica synths avec disto à tube et filtre à résonnance multimodes 24 dB .