Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide DSP 7000
Photos
1/21
Eventide DSP 7000

Sujet Logiciel VSig

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 719 vues
  • 2 followers
1 Logiciel VSig
Bonjour _

Je lance ce sujet car viens de découvrir que cette application est compatible Mac.
Quelqu'un l'utilise t-il afin de contrôler, construire des présets déjà bien compliqués au départ.
J'ai commandé un adaptateur USB-Port Série car cela ne se réalise pas en liaison MIDI. J'ai pris la marque Keyspan, conseillée dans la notice et attends l'arrivée de celui-ci.
Réservé au départ au monde PC, y a t-il un possesseur de Mac utilisant ce logiciel , compatible aussi MAcIntel (UB) avec succés, donc ?
2
Salut,
j'attends aussi mon keyspan.. :bravo: pour mon DSP7000
3
Hé bien, j'ai bien fait de lancer le sujet car je l'attends aussi pour début mai.

Restons en contact afin d'échanger nos impressions car la programmation depuis le DSP 7000 est peu aisée mais avec tous ces présets d'usine, il y a déjà de quoi faire, hein _
4
Bonjour _

Je viens de recevoir ce Keyspan afin de communiquer en USB avec l'ordinateur mais comment le raccorder sur la prise Serial du DSP 7000?
C'est impossible à cause de 2 supports boulonnés de type femelle sur chaque côté (DSP 7000 & Keyspan).

La référence de ce Keyspan commandé chez Expansys est 121827 _ Keyspan High Speed USB Serial Adaptater et il ne convient pas du tout pour la prise sérial des DSP 7000 _

Quelqu'un a t-il une solution?
5
Bon, j'ai résolu le probléme en sectionnant à l'aide d'un Dremmel ces ergots creux et avec un pas de vis à l'intérieur afin de pouvoir enficher ce Keyspan dont la lumiére verte clignote une fois branchée. Il est livré avec un CD installant un logiciel d'assistance pour Windows, Mac OS 9 et OS X sur PowerPC & MacIntel.

J'ai déjà réussi à charger la mémoire de mon DSP 7000, ce qui s'appelle la DataBase pour ce logiciel VSigX.

Donc, la liaison est immédiate, pas besoin d'aller dans les Préférences sur Mac, je précise.

D'après un technicien avec qui j'ai conversé au téléphone afin de résoudre ce probléme d'enfichage de prise, ce Keyspan est le plus universel, le plus reconnu par tout type d'appareil utilisant ce type de liaison comme le Palm ou Bluetooth.
Il m'a coûté 35 € alors que d'autres produits équivalents sont bien moins onéreux mais sont-ils reconnus?
6
Salut,
désolé pour le temps mort, mais le vendeur sur ebay us n'a pas voulu m'envoyer le mien.. probleme d'adresse paypal..

bref, la ref que l'on m'a conseillé est le USA-19HS
http://www.keyspan.com/products/usb/usa19hs/homepage.spml

est ce bien celui que tu as ?
je le commande ce mois-ci.
je l'avais vu sur des sites fr aux alentours de 30euros.

une question, utilises tu des controleurs midi et pedales sur ton DSP ?

merci pour les infos !
benjamin
7
Ce n'est pas grave pour le temps mort car cela arrive de s'absenter ou d'avoir autre chose à faire.
Voici le lien concernant ce que j'ai commandé: http://www.expansys.fr/p.aspx?i=121827

En plus, tu as de la chance car le prix a légèrement baissé.
Comme expliqué dans mon message précédent, j'ai du sectionner les deux ergots entourant la prise de cet adapateur car ils empêchaient l'insertion dans la prise Serial du DSP 7000 et il valait mieux couper ces derniers que ceux présents sur l'Eventide, je pense .

Cet adaptateur est livré avec un petit logiciel dadaptation compatible Windows, Mac OS 9, 10 & MAcIntel et peut-être Linux si je me souviens bien.
La liaison fonctionne correctement ainsi que le fonctionnement du logiciel VSigX.
Je ne suis pas entré très loin en programmation pour l'instant mais c'est très confortable.

Je n'utilises aucun contrôleur externe sur ce DSP 7000 mais quelquefois effectue des changements de programme via MIDI.
8
Salut,
merci pour ce lien, je l'ai recu il y a quelques jours, et enfin installé cet apres-midi.
installation sans probleme.
j'ai bien transferé le sigDBASE,
pas de plantage pour l'instant..

maintenant il faut que je rentre là dedans héhé,

à trés bientôt,
benjamin
9
Oui, moi aussi ne suis pas rentré dans une programmation compléte mais me suis contenté également d'installer la DataBase et de tester la liaison dans les deux sens.
Suis content d'avoir soulevé ce sujet car ai cru pendant longtemps que cette Application était réservée aux utilisateurs Windows.
J'ai quand même tout ce qu'il faut pour"faire sécher mon linge" avec tous les Présets de la machine _
10
Bonjour tout le monde,

VSig X n'étant plus disponible, quelqu'un ici aurait-il la bonté d'en mettre une copie à disposition d'un utilisateur Mac d'un H8000 ? Enfin s'il était gratuit, ce que je ne sais pas....Ce serait vraiment sympa. :???:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 19:11:21 ]