Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2014 à 02:09:40Différences entre Eventide H8000FW et Eventide DSP4000 ?
Bonjour tout le monde,
Je commence à m'interesser de près au multi-effets hardware (j'ai envie de tester autre chose que les plug-in)
Je voulais savoir s'il y avait des différences fondamentales entre ces 2 multi-effets du même constructeur (ce qui les rendraient eventuellement complémentaire) ou est-ce que le H8000FW est une version plus récente et plus évoluée que je DSP 4000 ?
Merci
Cosinus
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/10/2014 à 12:38:51
Bonjour
fanatique des multieffets Eventide je suis passé par différents matos.
- l'eclipse que j'ai gardé
- le DSP7000 que j'ai revendu
- l'HW8000FW que je garde toujours.
comparé au DSP4000, l'HW8000 est énormément plus puissant et avec une structure double ( = 2x DSP4000 en plus puissant)
L'éclipse est un des meilleurs multi effets pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans la programmation. Les blocs de traitements sont pré compilés il n'y a plus qu'à les gérer pour faire des presets.
sur le HW8000FW on peut bosser à partir de zéro avec les algo de base pour le traitement DSP et donc fabriquer ses propre filtres, boucles de délais, reverb et surtout harmoniseurs. Tout cela gràce à Vsig.
Le DSP4000 est lui une antiquité et doit avoir encore les bugs que l'on retrouve dans son successeur le DSP7000.
0
Jazz in Out
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/10/2014 à 17:05:34
Ok, merci beaucoup Cosinus
J'y vois dejà plus clair