Eventide DSP 4000
Eventide DSP 4000

Processeur multi-effets de la marque Eventide .

Radium-Cobalt Radium-Cobalt

« Eventide DSP 4000 processeur d'effets créatif »

Publié le 02/03/20 à 17:42
Le DSP-4000 est la suite du H3000 D/SE en terme d'algorithmes. On retrouve les grands classiques du son Eventide dans les 2 machines mais beaucoup de nouveauté avec le DSP-4000.

Comparé au H3000 D/SE le DSP-4000 dispose 2,5 fois plus de puissance DSP audio qui offre de nouvelles capacités pour des algorithmes audio plus complexes, d'un large écran bleu, d'une même interface conviviale (commune aux Eventide),de nouvelles entrées numériques AES en plus des analogiques sur XLR et de nouveaux convertisseurs AD/DA qui offrent un gain en résolution sonore et une plus large image stéréo.

Une vaste librairie de presets usine créés par des professionnels du studio et ingénieurs du son célèbres sont présents sur le DSP-4000 avec notamment des réverbérations plus riches et plus denses grâce aux nouveaux algorithmes et la capacité DSP associée (forte limitation du H3000 D/SE dans le registre).

Il est plus facile de se retrouver dans les presets du DSP-4000 car ils sont classer par catégorie d'effet avec l'avantage de l'affichage de l'écran multi-lignes.

En terme d'édition d'effet le DSP-4000 offre plus de paramètres classés par pages pour un réglage fin de l'effet.

En terme de programmation d'effet le DSP-4000 offre un éditeur logiciel Vsig qui permet la création originale d'effet par modules audio à partir de rien ou en s'inspirant de la structure des presets d'usine

En retrouvant les grands classiques du H3000 D/SE mais surtout avec un large éventail de presets nouveaux le DSP-4000 permet de couvrir un vaste champ de possibilités sonores pour ce multi-effet, réverb et harmonizer. Il est ainsi recherché par beaucoup d'ingénieur du son mais aussi des compositeurs de musique.

Le nouvel éditeur en ligne Vsig offert avec le DSP-4000 offrira la création de nouveaux effets pour les utilisateurs avancés (il est possible de mémoriser des presets programmés sur carte PCMCIA).

Note: il existe également le GTR-4000 avec une face avant légèrement modifié qui est un DSP-4000 avec des presets usine orienté pour les guitaristes.